ZOUTE GRAND PRIX 2018 – Des modèles d’exception et des noms prestigieux !

Du 4 au 7 octobre, ZOUTE GRAND PRIX 2018 est l'occasion d'admirer La Rolls-Royce du légendaire Mohammed Ali, la BMW 507 d'Elvis Presley et la très radicale McLaren Senna. À côté de sportives racées et de voitures élégantes, Nafissatou Thiam, Véronique De Kock et beaucoup d'autres personnalités seront présentes.

Amateurs de voitures anciennes et de bolides de prestige, ce festival est fait pour vous ! ZOUTE GRAND PRIX est l’un des festivals de voitures anciennes les plus populaires d’Europe et il se déroule chaque année à Knokke-Heist en Belgique.

5 événements de premier plan en 4 jours. Le public sera plongé dans une ambiance de rêve mariant sport automobile, luxe et art de vivre. Les moments clés seront :

Sur la Kustlaan, l’Albertplein et le long de la digue, 15 partenaires automobiles haut de gamme présenteront leurs tout derniers modèles lors du ZOUTE TOP MARQUES®. L’occasion d’assister aussi à l’avant-première belge du tout premier high bodied vehicle de Rolls-Royce, baptisé Cullinan, de la BMW 8 Coupé, de la BMW X5 et de la BMW Z4, de la Mc Laren Senna et de l’Audi e-tron (un SUV 100% électrique).

Lors de la ZOUTE SALE® by Bonhams, le vendredi, 2 modèles de la Defender de Land Rover en chocolat seront vendues aux enchères et l’un des deux sera au profit d’une organisation caritative. Au cours de cette même soirée, la Rolls-Royce Silver Shadow Mulliner Park Ward Convertible de Mohammed Ali sera également mise aux enchères. La vente démarrera le à 17h30 et sera uniquement accessible sur présentation du catalogue officiel (prix : 50 euros).

Étalé sur deux jours, le ZOUTE RALLY® by Stow sera réservé à 200 voitures immatriculées entre 1920 et 1965. L’arrivée des participants sur l’Albertplein, le samedi, est toujours spectaculaire. Différentes personnalités seront de la partie : Nafissatou Thiam dans une Auto Union/Wanderer Stromlinie Spezial et Luc Devroe dans une DKV F5 Front Roadster. Véronique De Kock, Jef Neve et Philippe Geubels seront également présents lors de l’événement.

Cette année, le ZOUTE CONCOURS D’ELEGANCE® by Degroof Petercam sera organisé sur deux jours, le samedi et le dimanche, sur le terrain du Royal Zoute Golf Club. Il réunira plus de 100 bolides d’exception, parmi lesquels la BMW 507 d’Elvis Presley, une BMW M1 Procar et des super-sportives très exclusives comme la ZeroUno d’Italdesign (1 des 5 jamais fabriquées) et la Ferrari Sergio (1 des 6). Parallèlement, le concours d’élégance célèbrera les 70 ans de Porsche avec une collection unique de modèles prestigieux et inaugurera de nouvelles catégories, comme les « Jaguar icons C+D+E+F types » et les « F1 icons ». (Entrée : 40 euros.)

Comme chaque année, le ZOUTE GT TOUR® by EY clôturera le festival sur une note spectaculaire. Le champion cycliste Tom Boonen roulera en Porsche 991 GT2 RS. Mickael Karkousse, le chanteur du groupe belge Goose, s’alignera sur la ligne de départ avec une Audi R8 Coupé V10 plus.

À l’exception de la ZOUTE SALE® by Bonhams et du ZOUTE CONCOURS D’ELEGANCE® by Degroof Petercam, tous les événements qui se déroulent dans les rues de Knokke-Heist pendant l’événement sont librement accessibles au public.

Plus d’infos sur : www.zoutegrandprix.be