Zenith – Pilot Cronometro Tipo CP-2 Flyback, taillée pour l’aventure

Chez les grands horlogers, la tendance de cette année 2018 est de remettre au goût du jour les montres qui ont fait leur succès. Zenith n'y échappe pas, avec son modèle légendaire: Pilot Cronometro Tipo CP-2.

La montre originale date des années 1960: il aura fallu 10 ans à Zenith pour livrer à l’armée italienne ce garde-temps militaire très convoité. La Pilot Cronometro Tipo CP-2 (CP pour « cronometro di polso » soit « chronomètre de poignet »)  a été produite à 2500 exemplaires, très recherchés aujourd’hui…

Aujourd’hui, la montre revient sur le marché avec une esthétique plus actuelle, mais conserve ses codes « militaires », notamment au niveau des couleurs et des fonctions. La Pilot tipo CP-2 Flyback, comme son nom l’indique, est donc équipée du flyback (« retour en vol », cette fonction permet de permet de lancer directement un nouveau chronométrage lorsque le chronographe est déjà en marche) et dispose d’une réserve de marche de 50 heures. Elle est équipée du calibre chronographe El Primero 405B et proposée en deux couleurs: un boîtier en bronze vieilli sur cuir nubuck huileux marron et doublure caoutchouc ou boîtier en acier inoxydable vieillir et cadran gris ardoise sur bracelet en cuir huilé vert et doublure caoutchouc.

Sur chaque modèle les fonds sont gravés du logo Cronometro Tipo CP-2.