Une légende urbaine

Peter Klasen est né à Lubeck, Allemagne en 1935. Il vit et travaille en France. De 1956 à 1959, Peter Klasen étudie à l’école des Beaux Arts de Berlin. En 1959, lauréat du prix du mécennat de l’industrie allemande, il obtient une bourse d’études et s’installe à Paris.

Peter Klasen est dans les années 60, un des fondateurs du mouvement artistique nommé Nouvelle figuration ou figuration narrative. Il élabore alors un langage plastique personnel, en explorant et reinterpretant les signes de notre environnement urbain, et plus généralement de notre société.

Les œuvres de Peter KLASEN explorent les abîmes et les vertiges de notre siècle. Par l’étrange fascination que suscitent ses oeuvres, où se mêlent la familiarité d’un environnement quotidien et la révélation d’une réalité que nous ne percevons pas au premier abord, Peter Klasen, bouleverse les modalités de notre regard pour en appeler à notre réflexion. Peter KLASEN explore et réinterprète les signes de nos grandes cités. Profondément liée à l’environnement urbain, son oeuvre reste plus que jamais à la charnière du sens, entre la peinture et la vie.

Lors de la Wonderfair les 6 et 7 juin à l’Abbaye de Neumünster, Peter KLASEN sera présenté par la galerie Michel Giraud. Venez découvrir ses oeuvres !

Récupérez votre invitation ici pour la Wonderfair.