Un rêve devenu réalité

Nina est une jeune femme de 18 ans atteinte d'une leucémie. Elle est passionnée par le monde de la mode et tout ce qui s'en rapproche, à tel point qu'elle rêve d'en faire son métier. C'est donc grâce à l'aide de Condé Nast, que Kanner Wonsch a pu lui procuré des invitations pour certains des plus grands défilés de créateur et lui faire vivre une semaine magique en compagnie de sa maman et de sa soeur.

C’est donc pendant la Paris Fashion Week du 23 au 29 Septembre derniers, que Kanner Wonsch a réalisé le plus grand vœu de Nina. Elle a pu profiter d’une semaine exceptionnelle pleine de surprises.  Elle a ainsi pu assister entre autres aux fameux défilés de Christian Dior et Nina Ricci. Accompagnée de sa maman et de sa sœur qu’elle ne voit que très rarement, Nina a donc pu découvrir toutes les nouvelles collections de ses marques favorites, tout en baignant dans l’atmosphère glamour d’un grand défilé.

Tout a commencé à Luxembourg avant le grand départ, quand Kanner Wonsch a organisé une séance d’essayage de robes de soirées auprès de « Robe parfaite », afin d’être sûr que Nina soit aussi au top du glamour. Puis, c’était le grand départ pour une semaine en immersion dans le monde de la mode accompagnée de sa maman. La CFL avait généreusement offert 2 billets aller-retour en 1ère classe pour la capitale française.

Dès son arrivée à l’hôtel, tout le personnel du Novotel Les Halles à Paris, était aux petits soins pour Nina et sa maman. La semaine a commencé en beauté avec le défilé Dior durant lequel Nina dit avoir essayé de garder une apparence calme et sereine alors qu’elle bouillonnait d’excitation à l’intérieur. Elle n’en revenait pas de ne se trouver qu’à quelques pas de célébrités qu’elle peut apercevoir à la télévision.

En milieu de semaine, Nina a passé une journée entière dans les bureaux du fameux Vogue Magazine à Paris, afin de découvrir de plus près les différents métiers d’un magazine de mode et ainsi se faire une meilleure idée de son futur métier. Elle fût surprise de voir la disponibilité et la gentillesse des personnes qui lui ont expliqué comment s’organise entre autres une séance photo, le site Internet et bien d’autres aspects de la profession. Malgré la pression constante et l’allure à laquelle la rédaction travaille, cette expérience n’a fait que conforté Nina dans sa décision de travailler dans ce milieu. Et parce que la mode n’est pas que « défilés et magazines », elle a aussi eu l’occasion d’assister à l’enregistrement d’une masterclass dirigée par un grand chef cuisinier sur le toit des Galeries Lafayette.

Enfin, pour couronner sa semaine glamour en immersion dans le monde de la mode, Nina s’est rendue au Ritz pour assister à un défilé de nouveaux créateurs Sud-Américains. Elle est finalement rentrée chez elle Dimanche dans la soirée, avec des souvenirs plein la tête, après avoir vécu une semaine très intense et riche en émotions.