Un mondial cousu d’or

La Coupe du monde est une occasion en or pour les marques d'afficher leur savoir-faire. Entre collaboration officielle et collection capsule, voici quelques exemples de leur créativité.

La star des ballons

Le Telstar 18 – ballon officiel de la World Cup 2018 – réinvente le premier ballon adidas de la Coupe du Monde de la FIFA qui a eu lieu en 1970 au Mexique, la Telstar. L’origine de son nom provient de sa réputation de « star de la télévision ». Il est en effet le premier ballon à avoir été décoré avec des panneaux noirs, un motif conçu spécialement pour le rendre visible sur les téléviseurs en noir et blanc, il a changé le visage du ballon de football à jamais. Outre sa performance et sa durabilité accrues, le Telstar 18 innove par sa puce CCP intégrée qui permet d’interagir avec lui via un smartphone. Chaque utilisateur pourra ainsi avoir accès à des informations exclusives. Roland Rommler, Directeur du département de l’équipement de foot chez Adidas, a déclaré : « Le Telstar original est l’un des ballons de football les plus emblématiques de tous les temps, développer le Telstar 18 tout en restant fidèle à l’orginal était un défi. La nouvelle structure des panneaux et l’intégration d’une puce CCP représentent des avancées significatives dans l’innovation et la conception. Ces ajouts seront l’occasion pour les consommateurs et les joueurs de découvrir de nouvelles expériences ».

Affichez la couleur

La Maison Louis Vuitton lance une collection capsule d’accessoires de maroquinerie, baptisée « Louis Vuitton 2018 FIFA World Cup Official Licensed Product Collection » : le Keepall, le sac à dos Apollo, la pochette Jour, le portefeuille Brazza, Slender et Orga. Le service Made to Order donne aux clients la possibilité de choisir trois couleurs de cuir Epi parmi neufs couleurs différentes (rouge, bleu, noir, jaune, vert, blanc, …) pour créer des accessoires sur mesure selon les désirs de chaque client et faire référence au drapeau de leur pays d’origine. Disponibles à partir de 340e dans le réseau Louis Vuitton.

A l’heure de la coupe du monde

Conçue sur mesure pour les arbitres à la demande de la FIFA, la Big Bang Referee 2018 FIFA World Cup Russia™ est la première montre connectée à faire son apparition en coupe du monde. Une édition unique et limitée à 2018 pièces. Elle affiche une application spécialement développée pour la compétition et une série de cadrans « fans » aux couleurs de chaque nation participante. Equipée de plusieurs notifications, elle annonce le match 15 minutes avant son coup d’envoi, ainsi que les cartons jaunes, rouges, les changements de joueurs et les goals. Pendant le match, le cadran présentant les statistiques du match affiche le score, le nombre de cartons, les noms des buteurs, les substitutions de joueurs et le temps de match.

Foot-culture

Inspiré par la pop-culture, le ‘adizero 5-Star adiMoji Pack’ est à l’avant-garde de l’innovation et du design de la chaussure à crampons ! Les graphismes de cette édition spéciale sont symboliques : ‘Oil’ pour la culture Texane, ‘GOAT’ pour les athlètes de talents, ‘Snoop’s Money Bag’ pour le style de vie de Snoop, puis ‘Fire’, ‘Ice’, ‘Money’ et ‘100’…