Un festival aérien à Cannes

Et sur celui-ci aucun tapis rouge ne sera foulé. Et pour cause, il faudra lever les yeux au ciel pour admirer la Red Bull Air Race. Premium vous explique tout!

Du 20 au 22 avril se tiendra à Cannes, et pour la toute première fois en France, la Red Bull Air Race: des avions de compétition vont voler à 30 mètres d’altitude entre des pylônes autour d’un circuit bien délimité. Cette compétition fait appel à une discipline exigeante puisque les avions (parmi les plus rapides et les plus légers) slaloment à 370 km/h entre des pylônes de 25 mètres de haut. A cette vitesse, les coureurs encaissent une force pouvant atteindre 12 G (un train au démarrage équivaut à une force de 0.1G pour information).

Parmi ces pilotes d’exception, il y aura une attention toute particulière portée au français bien connu de notre Magazine, Nicolas Ivanoff. Membre de l’équipe Hamilton, il a récemment abîmé une aile de son avion à Abu Dhabi. Tout devrait être en ordre à la fin du mois, que les fans se rassurent.

Cannes est une étape dans ce championnat du monde et se prépare à accueillir plus de 100.000 spectateurs. En effet, entre février (date de début du championnat) et novembre 2018, les équipes auront voyager sur tous les continents.