Tesla Killers !

En réponse à l'objectif de 95 g/km de CO2 imposé par Bruxelles, la BMW iVision et la Porsche Mission E, au design et au perfomance proche de la Tesla model S, vont donner un électrochoc dans la Silicon Valley.

PORSCHE Mission E

Le Salon de Francfort a permis de dévoiler un peu plus de détails sur le lancement de la Mission E, la sportive qui va concurrencer directement la Tesla model S. Le CEO de Porsche a annoncé que la version finale de la Mission E serait commercialisée vers la fin de l’année 2019 à un tarif proche de la Porsche Panamera, soit moins de 100 000 euros. Plusieurs modèles seront déclinés avec des puissances différentes, ce qui devrait alourdir quelque peu la note. Côté performance, la Mission E affiche une puissance de 440 kW (600 chevaux) et des accélérations de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes. La vitesse de pointe, quant à elle, devrait atteindre les 250 km/h. L’autonomie, elle, devrait avoisiner les 500 kilomètres, et ne nécéssiter que 15 minutes de recharge, de quoi la rendre encore plus dangereuse pour sa rivale américaine. Son design devrait rester proche du concept actuel.

BMW i Vision Dynamics

Après sa petite citadine i3, le concept i Vision représente ce que pourrait être la i5, une berline sportive intermédiaire à l’hybride i8. Les performances annoncées sont de 600 km pour l’autonomie, une accélération de 0 à 100 km/h en 4 secondes et une vitesse maximale de près de 200 km/h. Des chiffres qui paraissent presque raisonnables par rapport à ses concurrentes ! BMW annonce vouloir étendre à 12 modèles sa gamme i.