Speeder bike

Les motos volantes de Star Wars ne sont plus un mythe. La preuve avec cet engin qui peut rouler ou voler, d'une simple pression sur un interrupteur. Bienvenue sur les routes du futur !

Ludovic Lazareth, le concepteur de cette moto extraordinaire homologuée, est un ancien diplômé de l’école Espera Sbarro, il est considéré comme le disciple de Franco Sbarro, le célèbre designer Automobile Italo-Suisse. Son entreprise, LAZARETH Auto-moto, est un véritable laboratoire de création. Entouré de plusieurs artisans spécialisés (Sculpteur-modeleurs, stratieurs, carrossiers, peintres, usineur, mécaniciens, chaudronniers, tôliers-formeurs, électriciens… ) son bureau d’études est à l’origine de plusieurs centaines de modèles. La LMV 496 incarne le design Lazareth par excellence, des traits futuristes et une géométrie pendulaire, combinés à des performances et un caractère hors du commun.

Utilisée sur la route, cette moto électrique dispose d’une centaine de kilomètres d’autonomie. Pour décoller, les turbines délivrent une puissance qui avoisine les 1300 chevaux pour 2800N de poussée. Le passage du mode route au mode vol se fait en actionnant un simple interrupteur sur le tableau de bord. L’autonomie est alors d’une dizaine de minutes en vol. La position de conduite et la direction légère offrent une prise en main immédiate. La technologie liée au freinage et aux trains roulants est directement inspirée des véhicules propres à la marque. La partie suspensions a été confiée à TFX Suspension Technology. Côté instrumentation, le tableau de bord renvoie directement les informations de vol au pilote (Vitesse, altitude, position, régime des turbines…).

La partie habillage a été réalisée en composite carbone kevlar. Construite à seulement en 5 exemplaires, la LMV 496 est disponible à la commande à un prix qui va assurément vous faire décoller.