Restez dans la course avec 8Js, en exclusivité chez Vincent Verlaine Tomcat

Les 24h du Mans s’achèvent, mais la course continue dans la rue avec 8Js, la marque de prêt-à-porter pour hommes qui puise ses racines dans l’univers automobile.

Le nom rend hommage à 8 pilotes qui ont marqué l’histoire du sport automobile dans les années 70, James, Jim, Jochen, Jackie, etc…

Créée par Sacha Prost, fils d’Alain Prost, et sa belle soeur Delphine Prost, 8Js est imprégné d’histoire et d’authenticité. « La course automobile ce n’est pas seulement une histoire de moteurs, c’est aussi un état d’esprit, un équilibre toujours subtil entre le danger et la passion mais aussi le glamour et l’atmosphère qui règnent sur les circuits. La collection s’inspire de pilotes très charismatiques, des compétiteurs passionnés, audacieux, déterminés…et dont le lifestyle est l’ADN d’8Js.

8Js se définit comme un sportswear chic et effortless. L’homme 8Js emprunte à ces légendes leur attitude cool&chic. Il a le goût du risque et ne respecte pas les codes. Delphine, designer de la collection, parle d’une «allure simple, élégante et virile». La course automobile a legué à 8Js tout un répertoire: des zips et boutons en métal aux couleurs de pièces mécaniques, des renforts et inserts, des «racing stripes», des surpiqures et col de combinaison, du cuir perforé… En mélangeant les matières souples aux renforts, les modèles associent aisance et résistance, clin d’oeil aux propriétés des combinaisons de Grand-Prix. Toujours en bi-matière, on retrouve de nombreux bombers, signatures de la marque.

Des photos d’archives des années 70 rendent hommage à l’héritage d’8Js. Elles sont imprimées sur les t-shirts mais aussi sur les écharpes. Une ligne spéciale célébre le glamour des fameuses Grid Girls de cette époque. Le mythe du pilote se décline aussi à travers des accessoires. Les sneakers sont montantes avec des semelles fines telles des chaussures de course. Les casques sont des pièces uniques, peints à la main par un artiste réalisant la plupart des casques de pilotes de F1. L’univers étendu d’8Js nous plonge dans le «racing lifestyle». La collection est entièrement fabriquée en Italie par des manufactures spécialisées dans chaque domaine. Un soin particulier est apporté au choix des matières, aux détails de fabrication et aux traitements des tissus. 8Js se trouve dans les multimarques les plus prestigieux en France, Suisse, Belgique, Angleterre, etc…

 

Disponible en exclusivité à Luxembourg chez Vincent Verlaine Tomcat

15, rue du Marché-aux-Herbes – T : +352 27 76 78 74