Plus qu’un piano, une oeuvre de la nature…

Edelweiss Pianos propose la vente d'un modèle unique au design inspiré par la beauté de la nature. Le Silex, une véritable oeuvre artisanale plus qu'un instrument de musique.

Edelweiss Pianos sont réputés pour leur concept innovant de piano qui joue tout seul des morceaux via une playlist. Aujourd’hui plus qu’un nouveau modèle de piano, un concept artistique et innovant.

Le magnifique piano Le Silex est sculpté comme un morceau de silex frappé par la foudre et lissé par la main de l’homme.

Il y a trois finis personnalisables : Black Diamond (Noir Diamant), Flint (gris Silex) and Verdigris (Vert-de-gris). Chacun mettant six mois a être produit par une équipe de 15 designers et artisans.

« ONE IN A BILLION » – UN SUR UN MILLIARD

Seulement une personne par milliard – soit 7 pièces uniques – pourra posséder l’un des nouveaux Le Silex.

Créés avec l’aide du sculpteur professionnel Gareth Knowles, les nouveautés de Edelweiss sont réalisées sur commande et moulées grandeur nature à partir d’un rendu en argile et soigneusement sculptées à la main.

« Ce sont des formes d’art sculptural qui semblent avoir été frappées par la foudre et altérées par des éléments pendant plusieurs millénaires. Nous avons été inspirés par la magie primitive et la texture du silex. »

Le plus saisissant est le contraste entre le quartz opaque et l’intérieur sombre et mystérieux. Cela les a conduit à explorer d’autres matériaux tels que le carbone, les métaux précieux et les alliages.

Chaque conception sera construite selon les spécifications du client. De l’ondulation à la finition tactile. Numérique, il joue seul la musique répertoriée et préprogrammée dans un iPod caché avec 400 chansons.