Parfums hommes : ça sent les nouveautés pour la rentrée !

Pas de vacances pour la beauté, voici une sélection intense de parfums de la rentrée.

Salvatore Ferragamo: Uomo Casual Life

Avis aux hommes dynamiques recherchant l’aventure, ce nouveau parfum est le vôtre. Ce vert boisé saura vous guider dans votre vie d’homme dynamique et stylé. Les notes vertes et fraîches de violette se marient avec des accents plus subtils et plus poivrés de cardamome. Le bois de cachemire et de cèdre blanc complète ce parfum stimulant et plein d’enthousiasme! Disponible dans les points de vente Planet Parfum.

 

Van Cleef & Arpels: Bois Doré

La Collection Extraordinaire de la Maison Van Cleef & Arpels est un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de la belle parfumerie, rare et utilisant des matières nobles. Cette nouvelle fragrance, au nom évocateur, a été pensée autour d’un ingrédient: la fève tonka. Bois et tonka, voilà un accord puissant qui ravira les esthètes de la parfumerie. Le cèdre a été choisi pour se marier à la tonka, un accord sec et moelleux que le parfumeur Fabrice Pellegrin a subtilement réussi à faire dialoguer. Uniquement disponible aux Galeries Lafayette et Printemps.

 

Guerlain: LUI

Ce parfum ni masculin, ni féminin aime semer le trouble derrière son sillage. Ce double-jeu repose sur le benjoin, un ingrédient aux facettes à la fois florales, boisées ou épicées. Après une première note toute en douceur, révélée par la poire, le benjoin s’accorde à l’oeillet pour un accord plus poudré qui finira par se dévoiler entièrement sous un jour plus sombre, boisé voire fumé. LUI est égal à lui-même mais jamais pareil. Disponible dans les points de vente exclusifs Guerlain.

 

Valentino: Uomo Acqua

Après la version intense de l’année dernière, Valentino Uomo Acqua est plus léger que son original et révèle de nouvelles notes à la fois complexes et légères comme la mandarine et la tomate, notes de tête. Ce point de départ tonique et gourmand font place aux notes de cœur de la sauge et du patchouli. En note de fond on retrouve la note qui a fait d’Uomo un classique du style italien: le cuir.