Oversized

Alors que les montres de diamètre plus réduit semblent avoir le vent en poupe, les montres oversize ne lâchent pas le morceau si facilement. Les amateurs de gros calibres vont encore pouvoir trouver montre à leur poignet.

Tag Heuer Carrera, Calibre Heuer 02 tourbillon nanograph, diam. 45mm
Cette Tag Heuer est le premier chronographe tourbillon certifié chronomètre intégrant le spiral en composite de carbone. Une totale exclusivité pour la marque. Ce modèle a été inventé, breveté et produit par une équipe constituée de mathématiciens, de physiciens et de chimistes, œuvrant au sein de l’Institut TAG Heuer situé à La Chaux-de-Fonds. On retrouve aussi un design racé et contemporain reprenant le motif hexagonal de la structure des nanotubes de carbone.

Rebellion, RE1 2.0 Chronographe édition verte, Taille 46 x 56.7 mm
Résolument masculine, contemporaine, et avec son élégant cadre (toujours aussi) carré au décor nid d’abeille, la nouvelle RE-1 2.0 fait place à des finitions des plus recherchées. Au travers de ce nouveau cadran au design très sportif, la marque a entièrement repensé son boîtier en lui offrant les derniers matériaux high-tech. REBELLION propose des versions de son imposant boîtier au mélange de carbone forgé et carbone tressé, en or, en titane. Un subtil clin d’œil aux matériaux d’origine des châssis des voitures de compétition légers et rigides à la fois.

Bvlgari, Octo Roma grande sonnerie calendrier perpétuel, diam. 44mm
La nouvelle pièce unique Octo Roma Grande Sonnerie Calendrier Perpétuel a été créée pour célébrer le 25ème anniversaire de la première Grande Sonnerie conçue par Gerald Genta en 1994. Véritable oeuvre d’art moderne, ce nouveau modèle illustre parfaitement la maîtrise de Bvlgari en matière d’expertise de l’horlogerie mécanique suisse. Avec ce modèle, la Maison numéro 1 des montres à sonnerie, présente une pièce extrêmement compliquée, notamment grâce à son calibre automatique BVL 980, fait de 1180 composants, tout en lui conférant un aspect racé par son boîtier en carbone.

Breitling, Avenger Swiss Air Force Team limited edition, diam. 45mm
Pour le 55e anniversaire de l’équipe de la Patrouille Suisse des Forces aériennes suisses, Breitling a lancé ce modèle, fabriqué en édition limitée à 550 exemplaires. Son superbe cadran noir affiche le logo de l’escadron de la Patrouille Suisse sur le sous-cadran à 9 heures, et il est paré de marques jaunes et rouges aux couleurs de ce logo. Les aiguilles et les index noirs sont rehaussés par un revêtement luminescent Super-LumiNova® qui les rend parfaitement lisibles quelle que soit la luminosité.

Hublot, Classic fusion Ferrari GT, diam 45mm
Hublot présente une pièce aérienne et élégante en lien avec l’univers du « Gran Turismo ». En lançant la montre Classic Fusion Ferrari GT, dont le design extrêmement novateur intègre le nouveau mouvement de manufacture UNICO dans une carrosserie aux lignes racées et dynamiques, Hublot et Ferrari écrivent un nouveau chapitre de leur partenariat. Ce modèle qui mêle innovation et raffinement est parfait pour les passionnés des belles mécaniques.

Girard Perregaux, Laureato absolute chronograph carbon glass, diam. 44mm
Après avoir remis Laureato au premier plan, Girard-Perregaux fait évoluer une de ses icônes etla rend encore plus forte. Laureato Absolute est un extrait concentré d’expertise horlogère et sublimé parune carrure plus large et plus tendue dont les performances techniques offrent désormais une étanchéité à 300 mètres. Il se présente comme un garde-temps radical, affirmé, singulier qui conquiert une boîte au diamètre de 44 mm. En son cœur, un cadran soleillé bleu. Le réhaut,habillé de blanc et de touches de matière luminescente, souligne la profondeur d’index noirs mats.

Zenith, Defy El Primero 21 double tourbillon, diam. 46mm
Rythmé par le calibre El Primero 9020, la Defy El Primero 21 Double Tourbillon se distingue par une double architecture avec deux barillet dédiés – l’un pour la montre, l’autre pour le chronographe – qui stockent et délivrent l’énergie. Ils assurent respectivement 50 heures de réserve de marche pour la montre et 50 minutes pour le chronographe au 100ème de seconde. Au final, l’expression même d’une horlogerie futuriste, technique et affirmée, alliée à une puissante esthétique. Edition limitée de 10 pièces.

Ulysse Nardin, Diver great white, diam. 44mm
Les liens d’Ulysse Nardin avec la mer est très profond. Avec la Diver Great White, la marque réaffirme son statut d’horloger des océans et redéfinit l’élégance fonctionnelle avec un design audacieux. Cette montre de plongée, conçue pour résister aux pressions potentiellement fatales qui ont cours à 300 mètres de profondeur, est équipée d’une lunette inversée concave avec verre saphir bombé. A travers le fond ouvert de sa boîte 44 mm, on peut admirer le mouvement UN-118 avec sa technologie silicium – une spécialité de la Manufacture.
Urwerk, le projet AMC, taille 46 x 52 mm
En développant le projet AMC, URWERK a concrétisé le mariage physique de deux approches de la mesure du temps. D’une part, la montre au poignet AMC, une montre 100% mécanique avec son mécanisme balancier – spiral et échappement à ancre. De l’autre, une pendule atomique, mécanisme d’ultra – précision à la pointe de la technologie. Un instrument de mesure du temps hybride et ultra performant.
Jacob & Co, Twin turbo Furious, taille 52 x 57 mm
Trois ans de développement ont été nécessaires pour créer la Twin Turbo Furious, qui associe un double tourbillon triaxial séquentiel accéléré à une répétition minute décimale et à un chronographe monopoussoir avec affichage du temps de référence. Les deux tourbillons, qui stabilisent le système de chronométrage, effectuent un tour en 24 secondes sur le premier axe, en 8 secondes sur le deuxième et en 30 secondes sur le troisième. Avec son design sportif, la Twin Turbo Furious est un garde-temps compliqué, mais conçu pour être utilisé tous les jours.
Ressence, Type 2, diam. 45mm
La Type 2 est une montre mécanique (automatique) qui se règle et s’ajuste automatiquement à l’heure exacte. La principale caractéristique de la Type 2 est le réglage et l’ajustement automatisés de plusieurs fuseaux horaires grâce à leur technologie électronique développée en interne : l’e-Crown. Une montre qui combine l’émotion du savoir-faire mécanique et le confort de l’électronique, intelligente et moderne.