Nouvelle HYT H20 : Sculptée, énigmatique et Architecturale

La nouvelle H20 de HYT s’inspire de la sculpture en utilisant les trois dimensions pour mettre en lumière l’essence même du temps.

Observé de toutes parts, le garde-temps tridimensionnel dévoile le temps sous un angle nouveau, tandis que les fluides transparents et colorés veillent à ce que son flux ne s’interrompe jamais. Seconde après seconde, les strates du temps sont révélées, contemplées et anticipées.

La couleur noire omniprésente, jusqu’au revêtement des ponts du mouvement, renforce le contraste spectaculaire entre mystère et transparence.

Dans ces deux nouvelles éditions limitées de la H20, la nature tridimensionnelle de la conception se pare d’une perception visuelle supplémentaire. Un contraste saisissant entre le revêtement DLC noir et la glace bombée, abritant les chiffres qui semblent flotter.

L’ensemble forme une entité architecturale et invite l’oeil à adopter un nouveau point de vue sur le temps et l’horlogerie. Alors que d’un côté le fluide bleu ou rouge trace la course récente du temps, de l’autre côté du ménisque, dans le capillaire, le fluide transparent laisse réfléchir aux possibilités qu’offre le temps à venir.
Au coeur de la H20, une performance soigneusement organisée et éminemment technique s’accomplit. Celle-ci implique un module fluidique breveté et un mouvement mécanique exclusif développé pour HYT par APRP. La transmission harmonieuse entre ces deux protagonistes s’effectue par la transformation de la rotation en mouvement linéaire par un système came-suiveur. Ce garde-temps marque l’aboutissement d’une quête visant à définir et capturer l’essence même du temps. La conclusion est évidente : le temps se vit dans le présent – toujours.