MONDIAL DE L’AUTO 2018 : son 120ème anniversaire !

2018, l’année du renouveau pour le Mondial. Du 4 au 14 Octobre 2018, le premier salon automobile au monde rassemble pour cette nouvelle édition : le Mondial de l’Auto, le Mondial de la Moto et le Mondial de la Mobilité à Paris expo Porte de Versailles !

Si depuis 120 ans le Mondial est une invitation à renouveler son rêve automobile, aujourd’hui plus que jamais, sa mission est d’anticiper les technologies de demain, les nouveaux usages et d’accompagner les mutations de l’industrie et des services automobiles.  L’événement automobile le plus visité au monde propose un agenda revisité, un contenu enrichi et de nouvelles promesses de rencontres sur un site rénové pour un meilleur accueil des participants. Au programme :

Zone Supercars, «Mondial Limited» (Pavillon 1)
Une zone spécialement aménagée pour les nouvelles marques de luxe, permettant à la fois de faire rêver le public et de recevoir les clients dans des conditions privilégiées. Lamborghini Paris y présente ses modèles les plus prestigieux avec notamment l’Urus, le premier SUV supersport. Aston Martin, marque britannique de sportives de luxe expose également ses derniers modèles comme la DB11 Volante, une des plus belles GT cabriolets et la nouvelle Vantage, la voiture de sport par excellence.

Mondial de la Moto (Pavillon 3)
Un hall entier est dédié aux 2/3 roues motorisés. Un retour aux sources du salon qui réunissait autrefois l’auto et la moto. Courses, shows et séances dédicaces de champions moto.

Mondial de la Mobilité (Pavillon 2.2)
Le grand public découvre les nouveaux acteurs du numérique, les nouveaux usages et services de la mobilité (assurances, services bancaires, location, entretien, stations-service, parkings), au travers de plusieurs animations interactives.

En plus de son exposition, le Mondial innove et propose une plateforme d’échanges professionnels :

Keynotes
Le lundi 1er Octobre s’est déroulé un forum international sur l’avenir de la mobilité réunissant tous les grands acteurs : dirigeants de l’industrie automobile, leaders du numérique, décideurs politiques, économiques et chercheurs. Gary Shapiro, Président et CEO de la Consumer Technology Association (CTA)™, propriétaire et organisateur du CES® est intervenu en tant que keynote speaker.

Mondial.Tech
Le Pavillon 7.3 accueille les professionnels du 2 au 6 octobre pour des conférences et la découverte des innovations du futur. Il réunit le meilleur de l’offre technologique, issue des start-ups et des acteurs du numérique. Une compétition de 64 startups issues d’une trentaine de pays aura lieu : les Startup Awards MONDIAL.TECH. Elles concourront au sein de 8 thématiques d’innovation de la filière industrielle.

«ROUTES MYTHIQUES»
Une exposition historique exceptionnelle qui associe l’automobile, la moto et la route. De nombreux mythes, multiples œuvres, une cinquantaine de voitures ainsi qu’une vingtaine de motos sont évoquées. La 1ère Renault de Louis Renault 1898 pour la montée de la rue Lepic, le Range-Rover du Cap-Alger de 1990 et parmi les motos : la Brough Superior SS 100 GS 1926 «Lawrence d’Arabie», l’Indian Chief 1946 «Route 66» et beaucoup d’autres à découvrir.

La parade des 120 ans
Le 30 septembre dernier, le Mondial a organisé une parade historique inédite dans les rues de Paris, au départ de la Place de la Concorde. Lors du concours «120 ans de passion», le public a pu admirer et voter pour les plus beaux véhicules de collection, parmi 10 voitures sélectionnées.

Enfin, toujours Place de la Concorde : une grande première au monde. Le Mondial a créé le premier centre d’essais de véhicules électriques, hybrides, hydrogène et GNV multimarques en centre-ville. Du 4 au 14 octobre 2018 de 10h à 18h.

Plus d’infos sur l’événement  : https://www.mondial-paris.com