L’expérience « Knokke Out » arrive à Luxembourg

Le haut lieu de la fête de la côte belge à ouvert un établissement aux Rives de Clausen

Déja présent sur sont 11 sites en Belgique et à l’étranger, le Groupe KNOKKE OUT a ouvert récemment aux Rives de Clausen. Le concept est simple mais tendance, proposer des lieux offrant de nouvelles ambiances en évoluant toujours dans un cadre naturel et authentique. Un endroit unique alliant une restauration de qualité et une ambiance festive et décontractée.

Le KNOKKE OUT LUXEMBOURG a été imaginé pour reproduire l’esprit qui anime les établissements en Belgique depuis plus de vingt ans. Le cabinet d’architecte en charge de la réalisation, a créé un lieu définitivement moderne et fonctionnel tout en respectant l’héritage local des Brasseries de Luxembourg. L’endroit de caractère, conserve donc les éléments essentiels comme la pierre et l’immense charpente apparente et propose un aménagement chic et décontracté pour travailler, se restaurer ou se divertir.

Au rez-de-chaussée, l’espace « groundfloor » est équipé d’un grand bar en bois, de trois corners VIP, d’une cabine DJ et de tout l’équipement high-tech (son, projecteur HD, grand écran). Cet espace est dédié à la fête dès l’afterwork et jusqu’au bout de la nuit. Les barmen proposent un large choix de cocktails maison, une belle carte de vins et champagne ainsi qu’un choix de petite restauration (finger-food, planchettes variées) servie à toute heure.

Au premier étage, se trouve le restaurant mezzanine. Aménagé pour accueillir jusqu’à 112 convives, cet espace peut également recevoir des cocktails dînatoires jusqu’à 160 personnes. Ici les clients peuvent profiter du fameux buffet Knokke Out. Inspiré  Jean-Michel Loriers, il est l’une des clés qui ont fait le succès du KNOKKE OUT depuis plus de vingt ans. Des produits frais locaux cuisinés en « Live Cooking » et faisant un clin d’œil aux incontournables de la Mer du Nord, comme les croquettes de crevettes grises ou les soles de Zeebrugge.

Deux terrasses permettent de profiter du beau temps. La terrasse des rives peut accueillir 40 personnes pour un apéritif ou un afterwork et la terrasse arrière, en bordure de rivière, est un endroit cosy parfaitement adapté pour un cocktail dînatoire ou un dîner privé.

Associée au KNOKKE OUT depuis 2016, la société PEOPLE FIRST, spécialiste en Belgique et au Luxembourg de la création et de l’organisation de team buildings, apporte son expertise pour accueillir tous types d’événements privés ou professionnels, avec une multifonctionnalité permettant de répondre à tous les besoins : afterwork, dîner, cocktail dînatoire, soirée live DJ, team building, réunion, séminaire, présentation ou lancement de produit.

Les responsables ont à coeur de dynamiser le site et de d’adapter leur concept aux besoins du public luxembourgeois. Ainsi, d’autres services seront proposés dans le futur pour que le KNOKKE OUT devienne ‘The place to be’ aux Rives de Clausen…

INFRASTRUCTURE

Capacités :

  • 400 m2 répartis sur deux niveaux
  • rez-de-chaussée : bar principal, dancefloor, cabine DJ, 3 espaces VIP de 12 personnes (capacité : 150 personnes)
  • mezzanine : restaurant, bar privé, cuisine ouverte (capacité : assis 112 personnes / debout 160 personnes)
  • deux terrasses : Rives (capacité : 50 personnes) et Alzette (capacité : assis 40 personnes)
  • Privatisations partielles ou totale possibles sur demande
  • Capacité max : 320 personnes

 

Les espaces sont également utilisables pour des réunions ou présentations :

  • Mode théâtre : 80 personnes (rez-de-chaussée) / 120 personnes (80 rdc + 40 mezzanine)
  • Projecteur HD
  • Ecran géant
  • Son HD