Leur différence les rassemble

Krystyna Gawlik vous présente 3 artistes reconnus lors de la Wonderfair les 6 et 7 juin à l’Abbaye de Neumünster, Szymon Brodziak, Kate KOT-BACH et Noureddine RejRaji. Ces 3 artistes sont très différents, mais ils ont cependant tous un point commun, nous vous laissons le découvrir lors de votre venu à la Wonderfair !

Szymon Brodziak

“Vous êtes ce que vous voyez.” Szymon Brodziak

Szymon Brodziak est un extraordinaire photographe polonais. Il a été nommé par “One Eyeland” le “Meilleur photographe en noir et blanc au Monde” en avril dernier. One Eyeland est reconnue comme étant la meilleure galerie en ligne où les meilleurs photographes du monde entier partagent leurs oeuvres. Les prix décernés par One Eyeland sont particulièrement importants car le jury est composé d’artistes de renommée mondiale. Le jury du concours a évalué près de 2 000 candidatures provenant de 65 pays différents. Le résultat est extraordinaire pour Szymon: pour ses œuvres en noir et blanc (Tree, Hedge, Ballerinas, Rolls-Royce, Noti, Molo, Loop, Labyrinth et Ana Portrait), il a marqué jusqu’à 90 points, nettement devant les autres lauréats.

Mais la liste des succès de Brodziak est bien plus longue, et le dernier prix reçu est simplement juste une confirmation que son art est vraiment remarquable. Déjà en 2013, lors du Festival du film de Cannes, il a été récompensé par le jury de la FashionTV Photographers Awards. En 2015, Szymon Brodziak devient le plus jeune artiste, dont les œuvres sont exposées au prestigieux musée de la photographie, Fondation Helmut Newton à Berlin.

Il obtient la première place dans la catégorie Mode dans deux concours: les International Photography Awards et dans la meilleure photographie monochrome au monde.

Noureddine RejRaji

Noureddine RejRaji est un artiste, sculpteur originaire de Marrakech, qui laisse ses réalisations parler pour lui. Il a l’art de transformer une matière brut en beauté.

Son art très intrigant et innovateur est basé essentiellement sur la récupération des pneus, sur l’utilisation des chambre à air des pneus et la fibre de palmier, pour y réaliser des compositions raffinées et formellement parfaites. Même si ses créations sont un cris de révolte elles sont bien réfléchis et méticuleusement composées.

Etant très sensible à la situation de notre planète, Rj souhaite faire passer un message fort pour l’écologie et nous invite dans un univers de réflexion et de rêveries.

Kate KOT-BACH

Kate KOT-BACH est une artiste qui travail la sculpture en bois, elle a étudié la sculpture à l’Académie des beaux-arts à Cracovie et elle obtient son master en artsen 2003.

Elle a déjà reçu de nombreux prix pour ses sculptures mais elle continue tout de même d’exposer en permanence à l’étranger et au Luxembourg.  Elle participe régulièrement aux rencontres internationales de la sculpture et aux symposiums internationaux. Elle est invité en mai 2019 à participer au “Salon de la Révélation” au Grand Palais à Paris.

Dans ses sculptures Kate se laisse inspirer par la nature pour lui rendre un bel hommage.

 

Récupérez votre pass d’accès disponible ici afin d’être présent lors de la Wonderfair !