Les coulisses du calendrier Pirelli 2019 dévoilés

Pirelli vient de dévoiler les photos des coulisses du Calendrier 2019, réalisé cette année par le célèbre photographe écossais Albert Watson, des instants d’exception entre le photographe et ses modèles

Pirelli révèle ainsi une série de 26 photos exclusives du shooting réalisé entre Miami et New York* pour présenter la nouvelle édition de son calendrier.

Albert Watson, légende de la photographie de portraits, met en scène dans le Cal 2019 l’histoire de quatre femmes d’exception incarnées par Misty Copeland, Laeticia Casta, Julia Garner et Gigi Hadid.

Le Calendrier Pirelli 2019 retrace le parcours d’une danseuse, d’une peintre, d’une photographe et d’une femme d’affaires, ayant entrepris de grands changements dans leur vie et sur le point de réaliser leurs rêves. A travers ses clichés, Albert Watson souhaite raconter leur cheminement, comprendre la puissance émotive de leurs rêves, les tournants décisifs, les moments de victoire et de défaite. Le photographe entend montrer comment ces femmes ont affronté les épreuves.

Depuis le milieu des années 1970, les clichés d’Albert Watson ont captivé les lecteurs de Vogue, ce dernier a réalisé une centaine de couvertures stupéfiantes dont plus de 40 pour le magazine Rolling Stone. Watson a pris des photos parmi les plus connues au monde, du portrait de Steve Jobs, pour la couverture de sa biographie, à celui de Kate Moss posant nue lors de son 19ème anniversaire en passant par la photo d’Alfred Hitchcock tenant une oie épilée.

*shooting réalisé en avril 2018 : Misty Copeland, Laeticia Casta, Julia Garner à Miami et Gigi Hadid à New York