Le tourisme vinicole, une idée de vacances, sans modération!

Si vous n'avez toujours pas d'idée de voyage pour cet été, voici quelques séjours qui, nous l'espérons, émerveilleront votre palais!

Avez-vous déjà pensé au tourisme vinicole? Si ce n’est pas le cas, vous n’êtes pas sans savoir que le Vaucluse fait partie des grands départements vinicoles de France. Châteauneuf du Pape, Gigondas, Beaumes de Venise, ces noms sont évocateurs, amateurs ou non d’ailleurs…

Afin de découvrir plus largement ces domaines, de nombreuses idées de séjour ont émergé. Par exemple, il vous sera possible de passer une nuit dans…un tonneau, tel un bon vin qu’on laisserait mûrir. Cette chambre d’hôtes (Mas de l’Evajade aux Beaumes de Venise) tout confort offre une vue imprenable sur les vignobles environnants.

Vin et art contemporain ne sont pas si éloignés. On en veut pour preuve le Domaine de Peyre en Lubéron. Ce mas provençal allie l’art contemporain, avec des oeuvres d’art disséminées ça et là comme par exemple une araignée géante à l’entrée du Domaine, ou un hippopotame qui se cache derrière un olivier, et le vin avec un vignoble en cours de modernisation. En effet, Georges Antoun, hôtelier, et Patricia Alexandre, ancienne rédactrice du Gault et Millau, entendent travailler selon les principes de l’agriculture raisonnée. Une évidence quand la nature vous entoure. Le vin se déguste dans des anciennes écuries aménagées, et une fois la nuit tombée chacun pourra rejoindre l’un des 5 appartements haut de gamme qui composent ce wine resort.