Le Sportster, une sensation qui fête ses 60 ans

Le Harley Davidson Sportster ne cesse d'évoluer depuis son introduction sur le marché en 1957. Récit d'un modèle emblématique.

3 juillet 2017 ,

Cela fait 60 ans que le Sportster n’a de cesse d’être produit, une révolution dans un marché en perpétuel évolution.

A ses débuts son succès est fulgurant, notamment grâce aux nombreuses possibilités de personnalisation, au nom qui faisait apparaître la marque et à son côté sauvage. Plusieurs modèles ont marqué ces 60 années, à commencer par le XR750. Cette « beauté brutale » a été conçue pour imposer sa personnalité sur le bitume et sur les pistes en gazon des nombreuses courses américaines, qui ont modifié le règlement des courses afin d’autoriser les blocs OHV de 750cc à participer. Une chance pour Harley Davidson.

La performance pure et dure a guidé l’évolution de la moto. Jusqu’à 2008, date de la naissance du XR1200 ,un Sportster doté d’un bloc à 90 chevaux, une fourche avant inversée, des freins puissants, une suspension légère en aluminium, une instrumentation actualisée et des repose-pieds montés vers l’arrière.

Et le modèle anniversaire me direz-vous?  Harley Davidson donne une toute nouvelle signification au mot performance avec le 2017 XL1200CX Roadster doté d’une fourche avant inversée de 43mm.

Pour plus d’informations sur la gamme Sportster 2017, avec les modèles 883, Superlow, 1200 Custom, Forty-Eight, Superlow 1200T et Roadster, visitez www.harley-davidson.com