Le four qui va révolutionner notre cuisine

Miele, le fabricant d'électroménager haut de gamme va bouleverser notre façon de cuisiner...

22 septembre 2017 ,

Fini la viande sèche sortie du four après deux de cuisson ou les légumes trop cuits. Le four Dialog va vous permettre de concocter des plats dignes d’un grand chef grâce à la combinaison de plusieurs éléments: tout d’abord les aliments sont préparés de façon volumétrique. Par exemple un filet de viande est cuit uniformément à partir des bords jusqu’au centre du morceau alors que dans votre four traditionnel la chaleur passe toujours de l’intérieur à l’extérieur: résultat le centre est cuit mais les bords le sont trop. Le four possède une unité modulaire qui produit des rayons électromagnétiques à une fréquence précise et les diffuse via deux capteurs haute performance. Les aliments sont constitués de molécules réparties de diverses manières et qui évoluent durant le processus de cuisson: les capteurs permettent donc d’analyser l’énergie déjà absorbée et s’ajustent en fonction.

Autre point important, la rapidité: par exemple un cake marbré sera parfaitement cuit après 37 minutes de cuisson contre 55 minutes habituellement, ou encore comptez 35 minutes pour le gratin de pommes de terre, contre 60 minutes.

Et comme la technologie n’a de cesse de révolutionner notre quotidien, deux programmes automatiques renforcent votre créativité. « Gourmet Pro » est destiné aux ambitieux qui veulent déterminer eux-mêmes l’intensité et le temps de cuisson des plats. « Gourmet Assistant » donne les directives pour assurer un repas digne des plus grands.

 

Pour être équipé comme un chef, il vous faudra patienter jusqu’à avril 2018 (pour l’Allemagne) et débourser environ 7990 euros.