Le chic à la française s’installe à Luxembourg

L’incontournable et légendaire enseigne parisienne en matière de shopping se rapproche un peu plus de chez nous! Ce jeudi 5 décembre, la ville de Luxembourg inaugurait l’ouverture des Galeries Lafayette, un bâtiment avec une façade de verre imaginé par l’architecte Norman Foster. Au menu de ce nouveau temple du shopping? Une surface de 6500 m², 6 étages et pas moins de 300 marques premium et luxe dédiées à la mode, à la beauté, à la maison.

La cité, connue pour abriter certaines institutions européennes et de nombreuses sociétés financières, se tourne vers la mode. Le grand magasin de six étages se situe le long du Boulevard Royale, qui relie le cœur de ville aux quartiers administratifs.

L’ouverture de cette splendide architecture luxembourgeoise fait suite à la stratégie d’internationalisation du détaillant. La légendaire enseigne parisienne souhaite investir dans les marchés porteurs que sont la Chine et le Moyen-Orient (en partenariat avec des acteurs locaux), et va prochainement ouvrir un nouveau magasin à Milan. Elle s’est aussi étendue dans son domaine historique avec l’inauguration d’une succursale majestueuse sur les Champs-Elysées et d’un espace gastronomique Etaly dans le Marais.

La restauration est d’ailleurs une activité en plein développement dans le secteur du retail de luxe. Au Luxembourg, le restaurant sur le toit des Galeries Lafayette, nommé Manko, a tout d’une destination en elle-même : un ascenseur en verre conduit les convives vers le sommet du bâtiment, qui peuvent y dîner ou déjeuner en profitant d’un jardin et d’une vue panoramique sur la ville. La cuisine proposée fait honneur aux plats traditionnels péruviens sous la houlette de Gaston Acurio, qui a conçu la carte pour le groupe Moma, qui exploite l’espace.

Si vous cherchiez de nouveaux endroits pour faire votre shopping, ne cherchez plus, les Galeries Lafayette vous attendent. Parfait pour les fêtes de Noël, non?