La Watchfair, le 1er juin au Château de Septfontaines

Créée en 2015, la Watchfair Luxembourg est une découverte de l’excellence, où des univers fascinants mêlant horlogerie d’exception (avec les plus grands créateurs indépendants au monde), joaillerie sur mesure, véhicules prestigieux et artistes singuliers se rencontrent. Un univers complet du luxe et du beau.

LA CAVALERIE EST DANS LE PARC

Cette année, la Watchfair fait le plein de belles mécaniques, plusieurs marques prestigieuses seront exposées dans le parc du château, dont Bentley, Infiniti, Alpine et BMW. D’autres vont venir s’ajouter, nous vous en tiendrons informés au fur et à mesure…

Du côté des oldtimers, vous aurez le plaisir de découvrir les véhicules exceptionnels de Laurent Lefebvre, fondateur de LL Classic Cars à Luxembourg.

Depuis l’an dernier, la moto fait partie de l’ADN de la Watchfair, c’est le designer Sacha Lakic et sa marque Blacktrack Motors qui a ouvert la voie. Cette année, Essence motocycles nous rejoindra pour vous présenter la e-raw, une fantastique moto électrique. Présentée pour la première fois au Luxembourg !

LES GARDIENS DU TEMPS DANS LE CHATEAU

C’est une véritable communauté de l’horlogerie qui s’est formée autour de ce rendez-vous désormais devenu incontournable. Parmi les nouveaux arrivants de cette édition, vous pourrez notamment découvrir les créations de REBELLION Timepieces, une marque résolument engagée dans le milieu des sports mécaniques. Ces garde-temps au design audacieux et produits en toutes petites séries, sont conçus pour ceux qui partagent les mêmes idéaux, pour les individualistes affirmés, compétiteurs intenses et passionnés de perfection mécanique.

La Watchfair, c’est aussi un moment de partage sympathique où les exposants aiment se retrouver ! Parmi les fidèles, nous avons la chance de compter Ludovic Ballouard, Kari Voutilainen, Corum, Vianney Halter, Utinam, TOM G, et bien d’autres…

UN CADRE MAGIQUE

L’écrin de la Watchfair date du XVIIIè siècle, le château de Septfontaines est une bâtisse prestigieuse et historique. Ancienne résidence seigneuriale des frères Boch, il fait aujourd’hui partie du site de la célèbre manufacture de porcelaine Villeroy & Boch. Avec son grand parc verdoyant de style anglais, le château permet un bel aménagement extérieur. Sa position stratégique le place à quelques minutes du centre-ville, au cœur de la ville de Luxembourg, et son parking à proximité le rend très accessible.

www.watchfair.lu