La soirée de l’Excellence, l’événement dédié à la découverte des prodiges

Mercredi 18 avril, s'est tenue à la Schéiss à Luxembourg, une soirée unique qui a ouvert l’univers des artisans et des chefs d’exception à une centaine d'invités. Photos : Etienne Delorme

23 avril 2018

Afin de promouvoir l’excellence et l’artisanat d’exception, le magazine Premium Luxembourg a décidé d’organiser un événement poétique et gustatif intitulé « La soirée de l’Excellence ».

Le mercredi 18 avril dernier, une centaine de convives s’est retrouvée au Schéiss à Luxembourg, pour un cocktail suivi d’un dîner de gala où plus d’une vingtaine de Meilleurs Ouvriers de France et autres labels d’excellence ont partagé leur savoir-faire hors pair. Bernard Leprince, Chef cuisinier MOF année 1996, Franck Kestener, chocolatier MOF année 2006, Association Euro-Toques représentée par le chef Renato Favaro et sa brigade, Victoria Darolti, brodeuse MOF 2007 qui œuvre pour les maisons de haute couture et prêt-à-porter de luxe, la maison de Verrerie Saint-Louis ainsi que les Emaux de Longwy. A cela s’ajoutait joaillier, horloger, souffleur de verre, tisseur sur soie, Luthier, etc.

Une occasion unique de s’immerger dans l’univers de ces ‘ouvriers’ d’exception qui se sont attelés à offrir une expérience mémorable. Une rencontre avec ceux qui perpétuent l’héritage artisanal et culinaire, et font de leur passion des métiers d’exception.