La patte du velours

Le velours envahit les intérieurs et c’est un retour gagnant. Synonyme de cosy, cette matière au toucher doux se répand dans la déco : rideaux, canapés, chaises, fauteuils, coussins, tapis, têtes de lit, rien n’y échappe !

Couleurs soyeuses

Charmy couch de Pols Potten

Crédits Photos : Pols Potten

Le velours a un meilleur rendu avec des couleurs profondes, comme ici avec ce canapé Pols Potten coloris sapin. La tendance est au velours sur velours avec les coussins et le canapé tout deux de la même matière. Cette pièce issue de la collection de la marque de déco néerlandaise ajoutera une touche de velours coloré à un salon classique.

 

Comme sur du velours

Coussin Soft Velours de Tom Dixon

Le coussin Soft porte bien son nom. Majoritairement en mohair, il est doux et moelleux grâce à son rembourrage en plumes de canard. Partenaire idéal pour des soirées cocooning sur votre canapé, à accorder avec du mobilier en velours pour un esprit total velvet.

 

Lumière douce

Suspension Cymbal Medium de Forestier (Designer : Jette Scheib)

Un esprit raffiné et glamour pour cette suspension bi-matière, déclinée dans des combinaisons de couleurs vibrantes. La partie supérieure de l’abat-jour est recouverte d’un luxueux velours au toucher soyeux et chaleureux. Voilà qui est parfait pour une note chic et cosy au plafond.

 

Banc cosy

Banc rembourré Angui en velours de AYTM

Inspiration art déco pour ce banc à l’esprit raffiné. La confortable assise rembourrée est recouverte d’un velours au toucher soyeux. Simple et graphique, la structure tubulaire en métal évoque les meubles dessinés au début du 20ème siècle. Ce banc amène une note conviviale et cosy à nos intérieurs. Il est idéal pour créer un coin détente chic dans toutes les pièces de la maison : chambre, dressing, entrée…

 

Vintage Chairs

Chaise rembourrée Comma en velours de House Doctor

Cette assise couleur brique a tout bon. Avec sa structure en acier et ses lignes dépouillées, la chaise rembourrée Comma possède une élégance sobre d’inspiration 1930.

Confortables, l’assise et le dossier rembourrés sont revêtus d’un beau tissu velours au toucher très doux. La structure en acier peint offre un beau contraste avec la chaleur de l’assise.

 

Douce nuit

Rideau en velours Istanbul du Monde sauvage

Ce double rideau en velours de soie – doublé de satin ton sur ton – amène une ambiance chaleureuse à votre pièce. Grâce à son tombé fluide et à ses coloris profonds, le rideau ne charge pas nos murs. A accrocher joliment sur une tringle grâce à ses nouettes, le petit détail qui fait la différence.