La Nuit 1000 Miglia, Luxembourg sous le ciel d’Italie

Le 29 novembre dernier, plus de 500 invités se sont rendus au Chapito 2000 pour assister à la soirée de la première présentation officielle de la plus belle course du monde. En avant-première mondiale !

Organisé par le Gentlemen Drivers Club, sous le patronage de 1000 Miglia SRL, « La Nuit 1000 Miglia » s’est déroulé dans le somptueux cadre du Chapito 2000 à Mondorf-les-Bains. La 1000 Miglia a pour but de promouvoir, d’une part « La corsa piu bella del Mondo », et d’autre part ce pays merveilleux pays qu’est l’Italie. A cet effet, le comité organisateur de cette course automobile historique de prestige, la 1000 Miglia S.R.L., représenté par Messieurs Andrea Paladino et Giuseppe Cherubini, avait spécialement fait le déplacement depuis la ville natale de la course, Brescia, pour faire la présentation officielle de l’édition 2018. Les invités ont pu découvrir en avant-première, la date du départ et le tracé de la course 2018, mais également admirés les voitures aux numéros de départ 1, 2 et 3 de la 90ième édition 2017, ainsi que 3 autres voitures participantes. Et enfin, assister à la projection du film tourné lors de la course 2017 où 50 (tifosis) luxembourgeois étaient là pour soutenir les équipages Grands-Ducaux.

Le sponsor officiel du vin de la 1000 Miglia, « Villa Trasqua », a fait déguster l’excellence de ses vins de Toscane. Etaient également de la fête, la banque « Degroof Petercam » ainsi que la marque « Chopard », horlogers et joailliers suisse de grand luxe, représentée officiellement par la maison « Kayser-Reinert ». La soirée était animée par l’orchestre Couch Quartett (www.CouchQuartett.de)