Jean-Claude Biver reçoit la Légion d’honneur de France

Le gouvernement français rend hommage à la contribution de Jean-Claude Biver au développement de l'industrie horlogère suisse et française.

Lors d’une cérémonie officielle à l’ambassade de France à Berne, Jean-Claude Biver a reçu la plus haute distinction civile de France et a été nommé «Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur». Cette reconnaissance exceptionnelle a été remise par l’Ambassadeur de France en Suisse , Frédéric Journès.

La carrière de Jean-Claude Biver s’étend sur quatre décennies d’entrepreneuriat horloger, à commencer par Audemars Piguet, puis l’aventure Blancpain et les années Swatch Group chez Omega, où il a travaillé directement avec Nicolas Hayek. De là, il se rend à Hublot où son succès est récompensé par le titre de président de la division horlogère du groupe de luxe français LVMH, où il dirige également TAG Heuer et Zenith. Il est également reconnu pour son engagement dans la lutte contre le racisme lors de l’EURO 2008 et son soutien à la campagne Charity Water.

Sa contribution exceptionnelle au développement des industries horlogères suisse et française et au rapprochement des deux pays a été saluée par la République française ainsi que son engagement, sa passion et son esprit audacieux.

Lors d’un discours émouvant, Jean-Claude Biver a partagé ses remerciements à la France et à tous ceux qui l’avaient aidé en chemin: « C’est un grand honneur pour moi et vraiment gratifiant de recevoir cette reconnaissance de la France, berceau de l’idée de luxe Je voudrais avant tout dédier cette médaille et la reconnaissance qu’elle représente à mes équipes qui, depuis 1979, m’ont suivi et soutenu tout au long de ma carrière et ont permis un tel succès grâce à leur travail, leurs compétences, leur expérience, leur vision, Je remercie profondément tous ceux qui sont ici avec nous aujourd’hui, et en particulier ceux qui ont constitué mon entourage et qui m’ont soutenu à chaque étape de cette aventure, les vétérans qui sont venus à bord à partir de 1979 et aux jeunes générations à partir de 1993.  »

Nous tous à Baselworld, félicitons Jean-Claude Biver pour ce prix incroyable et le remercions pour sa contribution exceptionnelle à l’industrie horlogère.