Etoiles des neiges

Avec le froid qui s’installe, les chalets nous séduisent pour leur esprit chaleureux, cocooning, parfaits pour rester bien au chaud durant l’hiver. Laissez-vous inspirer par la déco douillette de ces 5 chalets luxueux.

La touche textile

Pour une ambiance douillette qui invite à se lover confortablement, rien de tel que des textiles doux dispatchés par touches dans la maison, comme des plaids, des coussins et des tapis. La fausse fourrure est idéale, tout autant que des éléments déco à poils longs esprit peau de mouton. On peut penser également aux textiles velours et  façon ‘tricots’, qui restent agréables et chauds.

Les motifs

Bien que cela semble être cliché, on ne peut pas passer à côté des motifs. Que ce soit les carreaux, les rayures, les tartans ou autre motif so british, ce sont ces touches qui apporteront les finitions et le charme du lieu. Misez sur les rideaux et le linge de maison notamment.

Le bois et les matériaux naturels

Evidemment le bois sera mis à l’honneur ! C’est ce qui donnera le côté rustique des pièces propre au chalet. Il pourra être partout (ou presque), servir en mobilier – comme ces longues tables où l’on peut partager les repas en grand nombre – habiller la cuisine aussi, où elle délaissera la tendance du ‘design’. Le bois s’associe parfaitement à tout matériau naturel comme la pierre ou le marbre.

Maîtrise des couleurs

Même si l’on associe le style chalet à l’hiver, les couleurs froides (bleu, vert, violet) sont plutôt à bannir. On favorise des couleurs neutres pour travailler toujours cet esprit cocon, comme le blanc, le beige et évidemment le marron. Pour les touches vives tel que le rouge, on se le permet mais par dose ! On suggère l’art de la table, éléments déco ou encore le linge de maison.