E-Raw, l’essence de la moto

Voilà une moto qui innove à plusieurs niveaux, la e-Raw combine bois, métal et moteur électrique. Une initiative que l'on doit à l'équipe de passionnés de Essence Motocycles.

Le concept e-Raw est née en 2016 de l’imaginaire de Martin Hulin, un designer qui a fait ses armes dans l’univers du transport et du sport. Cette vision d’une moto propre, Martin la porte depuis longtemps en lui, « Elle réunit ma passion pour la moto et mes préoccupations environnementales et sociales. Cette vision a donné naissance à ESSENCE Motocycles. »
L’équipe d’ESSENCE Motocycles s’est constituée autour de valeurs communes. « Nous sommes des designers, des ingénieurs, des artisans, des faiseurs, des penseurs, passionnés par nos métiers. Nous avons une passion commune, la moto et nous voulons vivre notre passion durablement. C’est pourquoi nous avons choisi de réunir nos compétences pour concevoir et construire des motos électriques aussi propres que performantes. »
Pierre-Yves, co-fondateur de ESSENCE Motocycles, est l’ingénieur en charge de toute la partie powertrain. Lui aussi est issu du secteur des transports et a conduit de nombreux projets de conversion de véhicules à 4 et 2 roues en suivant l’état de l’art des technologies.
Jean-Paul et Joseph sont chaudronniers métalliers. Ils maîtrisent toutes les techniques de transformation du métal. Ils apportent leur expertise dans la réalisation du cadre, de la partie cycles et plus généralement de l’assemblage. Lorsqu’ils ne travaillent pas au bureau et à l’atelier, ils partent rouler sur circuit avec leurs machines de course.
L’équipe d’ESSENCE Motocycles réunit donc le savoir-faire de chacun autour d’une même passion, des mêmes valeurs, de la même vision.
Martin explique : « Le sujet de la moto électrique fait polémique, les discussions sont controversées. Pourtant, les effets du réchauffement climatique sont réels et il devient urgent de développer des solutions pour profiter des sensations de la moto durablement. » Alors ESSENCE Motocycles a développé e-raw, un concept de moto qui réunit électrique et mécanique pour répondre à cette problématique d’adoption. « Nous proposons de construire une série très limitée de 10 motos inspirées du concept e-raw. Chacune sera unique, construite sur commande et sur mesure.»
www.essencemotocycles.com