Dossier Montres – Heure locale

Les détaillants du Luxembourg et de France vous présentent leur pièces fétiches...

Dans l’ordre, découvrons ensemble les plus beaux modèles. A commencer par le haut à gauche, la Perrelet Turbine Yacht nous fait tourner la tête avec son cadran enchanteur.

Photo n°1 :

Perrelet Turbine Yacht A1089/1

Boîtier en bronze massif. Le cadran est animé par une turbine en titane, dont les 11 pâles rappellent une hélice de sous-marin.

Bijouterie Wagner

Rolex Oyster Perpetual Datejust

La Datejust de Rolex est une incontournable. Elle a tout bonnement l’une des plus reconnues et des plus reconnaissables. Avec son cadran gris ardoise et ses chiffres romains en vert, cette version est sublime.

Joailliers Windeshausen

Parmigiani Tonda Metrographe

L’appellation de cette famille de montres vient du terme vénitien « Tondo », qui désigne le canevas de forme ronde sur lequel les artistes de la Renaissance ont signé des œuvres magnifiques. Un modèle aux lignes classiques et en même temps dynamiques et urbaines.

Bijouterie Molitor

Schroeder Timepieces The Broker

Ce modèle est une création de la célèbre maison grand-ducale. Avec un mouvement Aerowatch, la particularité de cette montre reste sa lecture ‘des’ heures. En effet, en plus de l’heure locale, elle affiche 6 fuseaux horaires.

Schroeder Joailliers

Chopard Mille Miglia Racing Colours

Partenaire et chronomètre officiel de « la corsa più bella del mondo » depuis 30 ans, Chopard a créé la collection Mille Miglia Racing Colours. Existant en 5 couleurs, en série limitée à 300 pièces, ici c’est le Vintage Blue qui l’emporte.

Bijouterie Kayser-Reinert

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo n°2 :

­De la gauche vers la droite, ces trois modèles nous en mettent plein la vue.
 ­
Hublot Spirit of Big Bang, phase de lune
Ce modèle est une véritable fusion entre tradition et avant-gardisme. pour ce modèle à complications, le mouvement Unico, développé et fabriqué par la manufacture Hublot , est assemblé à la main à partir de plus de 300 composants individuels.
 ­
­
Joaillerie Hardy 
 ­
Breitling Navitimer 8 BO1 chronograph 43
 ­
Le modèle Navitimer 8 BO1 chronograph 43 doit son fonctionnement sans faille au Calibre manufacture Breitling 01. Cette montre de 43 mm à remontage automatique, en acier, assure une réserve de marche impressionnante de plus de 70 heures.
 ­
Daniel Gérard Joaillerie
 ­
TAG Heuer Carrera Tourbillon 
 ­
La montre de sport à la fois classique et contemporaine est indéniablement inspirée de la course automobile. Véritable modèle emblématique, on la retrouve ici avec un bracelet en caoutchouc et en alligator, équipée de son chronographe et son calibre Heuer 02 T.
 ­
Horlogerie Joaillerie Noël