Diariesof, en route vers le Japon !

L'équipe du magazine de voyage diariesof part vers l’est. Anabela et Jorge partirons dans quelques jours du Luxembourg jusqu’au Japon sur leur moto.

11 juillet 2017 ,

Après le lancement du sixième numéro de diariesof, qui est dédié au Pérou, les fondateurs de ce magazine de voyage Anabela et Jorge Valente partirons du Luxembourg jusqu’au Japon sur leur moto et ils s’attendent à un voyage mémorable.

 

« Le voyage prendra le temps qu’il faudra, nous n’avons pas de délais fixes ni un plan très strict. Nous avons une idée de notre itinéraire, nous avons une idée des difficultés auxquelles nous serons certainement confrontés, étant donné que nous avons étudié un peu la route quand même, mais le plan reste très flexible. De toute façon, c’est la manière de voyager que nous préférons : peu de planification pour que les rencontres se produisent spontanément », raconte Jorge.

 

Cela ne signifie pas qu’aucune préparation n’est faite. En sortant de l’Europe via la Turquie (ou via ferry à travers la mer Noire), leur premier arrêt sera la Géorgie. Ils veulent en découvrir davantage sur ce beau pays et peut-être même y consacrer le prochain numéro de diariesof. Après la Géorgie, ils descendront vers l’Iran, un pays qu’ils attendent depuis longtemps de mieux connaître. Et ensuite, le plan sera de passer par la route de la soie. L’obtention des visas sera probablement une des difficultés, car certains pays semblent émettre des visas un peu au hasard, comme le Turkménistan par exemple. La Chine, sera vraisemblablement complètement contournée car ce n’est pas permis aux étrangers de conduire leurs propres véhicules dans le pays. Et pour la Mongolie, le Kazakstan, le Kirghizistan, ce sera plutôt les mauvaises routes et l’hiver, qui ajoutera une difficulté supplémentaire à ce voyage. Tous ces défis détermineront certainement l’itinéraire et les changements en cours de route.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette aventure, jeter un œil sur la moto ou rencontrer les deux voyageurs avant leur grand départ, rejoignez-les lors de l’événement qui aura lieu le 13 juillet chez Bilia-Emond (BMW Motorrad) à Howald (Route de Thionville, 184) à partir de 18h30. Plus d’informations ici > https://www.facebook.com/events/820457498105552.

 

Cet événement est également l’occasion d’en savoir plus sur le dernier magazine diariesof et sur un pays fantastique : le Pérou. Au cours de l’événement, il sera possible d’essayer des spécialités péruviennes, de voir une petite vidéo sur le Pérou, de rencontrer d’autres passionnés de voyage et d’être parmi les premiers à feuilleter le nouveau magazine.

 

diariesof Peru

Ce numéro comprend 14 récits de voyage écrits par des voyageurs de différents horizons. Cette édition, parcoure les trois différentes régions du pays: la jungle, la côte et les hauts plateaux, où chacune a son propre caractère, sa géographie et ses traditions. Le magazine emmène le lecteur entre autres, en voyage le long de la forêt tropicale du bassin amazonien, à travers la Réserve nationale de Paracas et à Huacachina, l’oasis impressionnante cachée au milieu des dunes du désert, non loin des mystérieuses lignes de Nazca. Des voyageurs de longue durée, que ce soit des cyclistes, des routards ou des motocyclistes, racontent leurs expériences dans différents endroits du Pérou et inspireront certainement les lecteurs qui cherchent leur prochaine destination de voyage.

 

Ce numéro diariesof Pérou est dès à présent en vente dans plusieurs librairies au Luxembourg (Ernster, Libo, Alinéa, Diderich, Chapter 1, Book Loft, etc.), ainsi que dans quelques kiosques sélectionnés et chez Auchan.

 

Le magazine de 164 pages tiré à 2.000 exemplaires par numéro a fait son apparition grâce à une campagne de crowdfunding en 2014, ayant rassemblé plus de 150 investisseurs. diariesof compte aujourd’hui plus de 60 contributeurs de nationalités différentes. Ce sont des voyageurs, blogueurs et photographes qui partagent leurs rencontres, leurs histoires ainsi que leur passion pour le voyage et qui écrivent pour le magazine ainsi que pour le site Internet. Ensemble, ils ont jusqu’à présent couvert plus de 60 pays différents.

 

Le magazine diariesof est également présent sur Internet www.diariesof.lu, où il peut être acheté et livré à domicile sans frais supplémentaires. Plus d’informations sur www.diariesof.lu ou souscrivez à la newsletter.

 

—————————————————–

 

A propos de diariesof

Après un voyage épique à travers l’Amérique du Sud avec leur moto Anabela et Jorge Valente lancent diariesof. diariesof n’est pas juste un nouveau magazine de Voyages. diariesof est un Bookazine ou Mook bi-annuel en langue anglaise avec du contenu éditorial préparé par une équipe internationale de contributeurs, y compris des photographes, des blogueurs et des voyageurs indépendants. Chaque numéro couvre exclusivement un seul pays. Les différents articles du magazine racontent des expériences personnelles sur l’aventure du voyage, des témoignages et des interviews ainsi que des reportages sur des projets sociaux et humanitaires.