Déclic choc !

Il aura fallu 2 ans à l'artiste Fabian Oefner pour réaliser ce cliché d'une Lamborghini Miura SV de 1972. Mais le résultat est explosif !

Suite de notre visite à la M.A.D. Gallery, la fameuse galerie ou régne l’univers captivant de l’art cinétique, les machines horlogères et les objets d’arts mécaniques. « Disintegrating X » est un tirage exceptionnel de l’artiste Fabian Oefner, consistant en une vue éclatée de l’emblématique Lamborghini Miura SV de 1972. Actuellement basé à New York, Fabian Oefner s’est fait un nom en fusionnant art et science à travers la création d’images qui séduisent tant le cœur que l’esprit. Il explore constamment les limites du temps, de l’espace et de la réalité afin de créer des images qui semblent vraies, alors qu’elles ne le sont pas. Par le biais de son art, Oefner dissèque les différentes composantes de la réalité et nous offre une meilleure compréhension de la façon dont nous la percevons et la définissons. Pour la première fois, Fabian Oefner a créé l’une de ses très acclamées images « Disintegrating » avec une vraie voiture. Et pas n’importe laquelle : l’emblématique Lamborghini Miura SV de 1972. La création de cette image lui a demandé plus de 2 ans de travail. Durant cette période, Oefner et son équipe ont voyagé dans les différents ateliers aux alentours de l’usine Lamborghini à Sant’Agata/Italie, afin de photographier chaque pièce de la voiture, profitant du fait que cette dernière soit en cours de restauration. L’image finale, constituée de plus de 1 500 clichés individuels, atteint un niveau d’hyper-réalité jamais vu dans les précédentes œuvres de l’artiste. « Il m’aura fallu 2 ans et des milliers de clichés pour réaliser ce travail, de la première idée à l’impression finale. Le temps mis à ma disposition dépendait de la restauration dans les différents ateliers et un de mes challenges a été de préserver ma vision initiale tout au long du projet. » explique l’artiste. Maximilian Büsser, fondateur et curateur de la M.A.D.Gallery affirme : « Les œuvres de Fabian Oefner illustrent parfaitement la façon dont l’art mécanique peut être à la fois beau et puissant. Le fait de voir des objets si familiers éclatés en mille morceaux remet en cause la perception habituelle que le spectateur a de ces objets. Disintegrating X reprend véritablement le concept de la M.A.D.Gallery qui consiste à célébrer l’art mécanique. »

« Disintegrating X » est disponible en deux formats : 140×70 cm (limité à 18 tirages + 2 éditions d’artiste) 230×115 cm (limité à 8 tirages + 2 éditions d’artiste)

www.madgallery.net