Convivium, la maison de l’habitat, vous ouvre ses portes

Ce pôle de l'habitat unique en son genre, organise une journée portes ouvertes le samedi 3 mars

Chaque mois, l’équipe de Convivium organise une journée portes ouvertes. Venez parcourir l’Habitat Lab, la maison témoin entièrement en ossature bois ou déguster le brunch de saison de Café Fauve. Exceptionnellement, les fenêtres Iclosia  et les Escaliers Somme seront présents pour vous renseigner.

« Bien-vivre »= bien habiter, bien s’alimenter, bien être, bien s’informer, bien travailler…

Toutes ces dimensions régissent notre vie et notre santé. L’idée principale de cet espace de vie qu’est CONVIVIUM est d’informer les visiteurs et les entreprises sur les défis auxquels nous devons faire face au cours de notre vie. On pourra trouver des solutions concrètes, et s’informer auprès de la vingtaine de partenaires présents dans l’établissement (parmi lesquels Escaliers Somme, Roma, Internorm, Somfy…)

Dans cet espace de 1400m2 à énergie positive (il produit plus d’énergie qu’il n’en consomme) on trouvera des bureaux, un showroom, une salle de conférence, un café-restaurant-citoyen partenaire  » Café Fauve  » qui travaille avec des produits locaux et une trentaine de salariés pour occuper cet espace.

Installé au sein de l’éco-parc de Norroy-le-Veneur, l’énergie positive n’est pas seulement importante d’un point de vue environnemental mais également du point de vue humain. CONVIVIUM réuni toutes les forces humaines présentes dans ce bâtiment pour construire notre futur et faire converger développement durable et bien-vivre.

www.espaceconvivium.fr