Choose future

La marque de vêtements décontractés haut de gamme Napapijri présente sa collection SS20, un kaléidoscope coloré des incontournables de l'été célébrant la découverte, l'expression de soi et la créativité à travers le design, la durabilité et l'innovation. Voici les histoires clés.

L’histoire des collections

La collection de vêtements casual premium Wonder
La collection SS20 Wonder trouve son inspiration dans les particularités animées du tourisme, des looks classiques des t-shirts et imprimés tropicaux aux souvenirs, en passant par les vêtements de sport. Un mélange de nostalgie et de mouvement crée une collection qui transforme le collant en beau, le confortable en élégant et sophistiqué, le sportif en chic. Les couleurs sont inspirées du paysage australien, des teintes terreuses des Blue Mountains au rose corail et au bleu clair de la barrière de corail. Les transparents et les motifs holographiques deviennent les caractéristiques distinctives de la saison, aux côtés de logos réfléchissants et irisés, d’imprimés all-over et de détails en maille.

De la veste Superlight innovante sans fourrure et sans duvet, à la fabrication durable de Ze-Knit et à la cartographie intelligente du corps, à la vie sans fin d’Infinity – leur première veste circulaire 100% recyclable, «Futurewear by Napapijri» traduit la synergie entre design, durabilité et innovation dans des vêtements décontractés haut de gamme.

Superlight – Des formes magnifiquement coupées et des détails élégants pour une gamme de vestes coupe-vent et imperméables conçues pour maximiser la légèreté. Toute la gamme est construite sur le contemporain
réinterprétation du style classique et sur le besoin saisonnier de vestes à la mode, résistantes et faciles à transporter: ajustement surdimensionné pour les parkas de printemps pour hommes et femmes conçus pour la légèreté; un anorak inspiré de Skidoo en orange, noir et bleu marine; un pare-pluie compressible qui allie une extrême légèreté à une excellente résistance aux éléments. Chef de file de la famille, la parka Superlight Skidoo: légère, imperméable grâce aux coutures scellées et emblématique comme d’habitude.

Ze-Knit – La collection de pointe de Napapijri de vêtements urbains en tricot numérique, créée grâce à une fabrication intelligente. En tant que collection conçue pour les éco-navetteurs actifs, Ze-Knit allie design, durabilité et innovation en explorant les possibilités de sa construction en tricot numérique. Chaque partie des vêtements Ze-knit est tricotée numériquement avec un seul fil teint en pâte. Cette technique de coloration peut réduire la quantité de déchets d’eau et de colorants chimiques, tandis que le tricotage numérique réduit les déchets de tissu et limite le nombre de coutures appliquées dans le processus de construction. La collection SS20 utilise le design pour mettre en évidence la technologie de cartographie corporelle grâce au blocage des couleurs, aux changements de texture tonaux et aux coutures contrastées.
Infinity – Dans le cadre de la mission de Napapijri de concevoir un avenir circulaire pour la mode, SS20 présente Rainforest Infinity, un anorak conçu pour être 100% recyclable, le rembourrage et les garnitures Infinity sont faits de mono-matériau, le Nylon 6, tandis que son tissu est fait d’ECONYLE ® Nylon régénéré, un fil de nylon 6 haute performance recyclé à partir de filets de pêche jetés et d’autres déchets. Infinity est livré avec son propre programme de reprise permettant un cycle en boucle fermée.

Ease – Collection de coton Supima par Napapijri
SS20 présente Ease, la collection de coton Supima de Napapijri. Le coton Supima est un type supérieur de coton cultivé aux États-Unis et il représente moins de 1% du coton cultivé dans le monde. Sa qualité supérieure est due aux fibres discontinues extra-longues qui confèrent au coton une résistance, une douceur et une rétention de couleur supplémentaires. Grâce à ces caractéristiques, plus un vêtement est porté et lavé, plus il devient doux.

La collection Tribe Streetwear
Dans SS20, The Tribe Streetwear Collection propose des vêtements classiques coupés-cousus tels que des t-shirts, des sweats à capuche et des pulls molletonnés célébrant les motifs à rayures et le récit graphique en trompe-l’œil vu pour la première fois dans la collection SS18 Napa by Martine Rose. L’effet dynamique dans les rayures reflète les formes naturelles que les vêtements prennent lorsqu’ils sont mis sur des cintres, tandis que la palette inhabituelle est celle des couchers de soleil d’été dans la ville, peut-être observée depuis un toit: le paysage est tranquille, mais le bourdonnement de la ville et son énergie ne s’arrêtent jamais . L’influence de Napa par Martine Rose peut également être retracée dans la veste coupe-vent emblématique de The Tribe Arctic en nylon, qui arbore une version à patch en caoutchouc du logo polarisé de Napapijri, un élément que Martine a introduit dans SS18.

The Tribe Arctic: City Dusk
Cette collection se compose de t-shirts, polos à capuche, sweat-shirts, pantalons et vestes pour hommes et femmes. La palette est plus chaude, les tons d’hiver tels que Earth Brown, Kol Orange et Powder Pink avec la légèreté des coupes d’été. Ce dynamisme est encore renforcé par l’effet trompe-l’œil sur le fond rayé. Le tissu clé de la saison est en velours côtelé dans la collection masculine et féminine, en forme de chemises, vestes, pantalons et accessoires. L’un des éléments clés de la saison est un coupe-vent en nylon surdimensionné pour elle et lui qui revisite la forme de la Skidoo dans une coupe plus urbaine. La veste Rainforest, quant à elle, présente des rayures multicolores pour lui et une version raccourcie à rayures blanches et roses pour elle.
Conformément aux tendances actuelles, la section féminine de The Tribe propose un maillot une pièce inspiré des maillots de bain qui reflète l’histoire saisonnière du tromp l’œil, ainsi qu’une bralette de sport et un short de motard.

The Tribe Core: Retro Track
Fidèle à ses racines streetwear, The Tribe est une célébration du confort et du style rétro. Les éléments clés de cette partie de la collection sont les classiques d’été tels que les pantalons chino, les shorts, les cargos, les bermudas, mais aussi les sweats à capuche, les t-shirts et les t-shirts à manches longues dans trois styles chromatiques différents: bloc de couleur, monochrome et tout -impressions avec logo coulissant. les blocs de couleur rouge, blanc et bleu font partie des vêtements coupés-cousus et sont la base de la couleur avec l’impression du logo poignard présent dans les vestes, sweats à capuche et t-shirts. Le confort et les looks traditionnels Tribe en rose et bleu foncé sont accompagnés d’accessoires de couleur coordonnée tels qu’un nouveau sac à dos et sac banane Tribe Voyage.