Chili Out

Partons à la découverte des plus belles adresses pour explorer ce pays qui regorge de sites exceptionnels. Nous avons sélectionné pour vous trois hôtels hors normes, a n d’y vivre une expérience des plus bouleversantes.

  • Hôtel Tierra Patagonia

LUXE SAUVAGE

Notre périple commence au sud du Chili, et on ne peut visiter la Patagonie sans faire escale dans cet hôtel à couper le souf e. Ce lieu d’exception trône en pleine nature dans le parc national Torres del Paine, classé par l’UNESCO en 1978. Au beau milieu des plaines in nies de la pampa chilienne, ce petit coin de paradis est isolé pour un dépaysement total. Les chambres vous offriront un des réveils les plus magiques grâce à la vue imprenable sur le lac Sarmiento. L’architecture du lieu est magique, le bâtiment semble otter sur l’eau du lac, comme une sculpture taillée dans ce paysage magnifique. L’authenticité de la structure avec la grande prédominance de bois permet à l’hôtel de se fondre dans ce décor merveilleux. Pour finir une longue journée de découverte, il faudra s’offrir un moment de détente au Spa Uma de l’hôtel, véritable havre de paix au bout du monde. Les traitements proposés incluent tous les types de massages et soins du visage à l’aide d’éléments locaux, de pierres et d’eau. Comme le reste de l’hôtel, le spa offre une vue magnifique sur le lac et les montagnes.

  • Le W de Santiago

DANS LA CHALEUR DE SANTIAGO

Pour finir ce périple dépaysant, laissez-vous aller dans une suite ultra moderne, à l’image de la marque d’hôtel à une lettre très réputée : le W. Contrairement à ses frères américains ou encore européens, le W de Santiago vous en fera voir de toutes les couleurs. Cet établissement de la capitale chilienne mélange le style des boutiques hôtels américains avec le caractère pétillant de l’Amérique Latine. Le quartier très animé du W, Las Condes, est idéal pour les voyageurs qui veulent connaître l’atmosphère de la ville chilienne. Puis, la piscine en rooftop donne une vue parfaite sur la cordillère des Andes. Un subtile mélange entre nature et ville très urbanisée, ce dernier stop sera la parfaite transition avant de rentrer de ce merveilleux voyage. Les terres chiliennes ont beaucoup à offrir, et les hôtels du territoire complètent cette offre à la perfection. Dépaysement assuré !

  • Le Nothofagus Hotel 

AU CŒUR DE LA RÉSERVE

L’itinéraire continue en remontant vers Santiago, rendez-vous dans la réserve bio- logique de Huilo Huilo et plus particulièrement au Nothofagus Hotel. Ce bâtiment unique en bois à l’architecture surprenante se marie parfaitement à la forêt environnante. On aura la sensation que les chambres ont été taillées directement dans les arbres et que l’établissement a toujours fait partie de la forêt tropicale. La cascade que l’on peut voir à l’extérieur coule également au milieu du hall de réception ainsi que sous les sols, à travers du carrelage en verre. Aussi, des arbres s’érigent en plein centre de la structure pour venir égayer chaque étage. On pourra apprécier la simplicité, la grandeur et la beauté de la nature, avec la vue du rooftop, notamment, qui laisse sans voix. Le Spa, avec ses deux piscines intérieure et extérieure permet de pro ter d’une expérience complète et ressourçante. Le mobilier et la décoration se prêtent parfaitement à l’endroit : le bois est le maître mot. Pour finir, l’atmosphère cosy des suites laisse un sentiment magique et incroyablement apaisant.