Charity Dinner 2017, comme un goût de havane

Depuis de nombreuses années, l’association Femmes Développement organise son mémorable Charity Dinner, placé à chaque fois sous le signe de l’élégance et de la générosité. Un événement d'importance, dont les fonds récoltés visent à mettre sur pied des projets venant en aide aux veuves et aux orphelins du Rwanda. Retour sur cette édition 2017.

Il y avait des effluves, partout, exotiques, à l’édition 2018 du Charity Dinner de l’ASBL Femmes développement. En ce 19 octobre, les nombreux invités ont été plongés dans une ambiance cubaine, où les cigares, les cocktails, les couleurs chaudes et les musiques entêtantes ont enivré la soirée.
Comme chaque année, c’est le Casino 2000 de Mondorf-les-Bains qui a accueilli ce dîner de charité… Mais ce n‘est pas le seul fidèle ! On compte aussi Gabriel Boisante, officiant toujours en maître de cérémonie détonant. Léa Linster, emblème gastronomique nationale, qui se porte une fois de plus marraine de la soirée et qui a régalé les convives avec ses délicieuses madeleines. Gauthier Destenay, époux de notre Premier Ministre Luxembourgeois Xavier Bettel, qui étaient tout deux parmi les soutiens des premières heures.
Le clou de cette soirée dédiée à la Havane était sa fabuleuse tombola, l’une des plus prestigieuses du pays, qui a encore émerveillé les convives avec ses magnifiques lots : de nombreux dîners dans de grands restaurants, des sacs Prada, Dolce Gabbana, Dior et puis Chanel ! Des étoles Hermès, un stylo Santos Cartier, un pendentif Poiray, un déjeuner chez Guy Savoy Paris (trois étoiles Michelin), et enfin des nuitées dans de prestigieux hôtels tels que La Sivolière Courchevel, l’Annapurna Couchevel et la Messardière de Saint-Tropez. Des cadeaux somptueux à la hauteur de la générosité des donateurs et sponsors.
Cet évènement caritatif représente aujourd’hui l’une des plus grandes manifestations du genre à Luxembourg. Grâce à ses constructions d’écoles, de dispensaires, d’orphelinats, de villages d’enfants, l’ASBL assure le bien-être, la santé, le développement et l’éducation de quelques milliers d’enfants et contribue, au travers de micro crédits, au développement et à l’indépendance de femmes rwandaises.
En 2017, Femmes Développpement a pris en charge les soins ophtalmologiques d’environ 1 000 veuves, distribué 25 bourses d’études ainsi que 52000 euros en nouveaux micro crédits.
Pour soutenir cette cause, vous pouvez faire un don via leur site www.femmesdeveloppement.org ou sur leur compte : BIL – LU88 0021 1853 1592 7100