Bon baisers de sölden…

Le fameux décor des montagnes autrichiennes du film Spectre a été choisi pour abriter 007 ELEMENTS, la nouvelle attraction de James Bond. Sensations garanties !

Après le London Film Museum, c’est à Sölden que vous pourrez pénétrer l’univers du célèbre agent de sa majesté. Lieu de tournage de la séquence d’action neigeuse dans Spectre, le 24ème film de James Bond. Dans le film, le héros (Daniel Craig) se rend à la Hoffler Klinik, en haut de la montagne Gaislachkogl, et y fait la rencontre du Dr Madeleine Swann (Léa Seydoux). S’ensuit une séquence de poursuite d’anthologie sur la neige.
« La Klinik était vraiment le début de l’aventure pour moi », explique Gassner, le Directeur de la production de Spectre. « Nous sommes allés dans les Alpes en Suisse, en Autriche et en Italie. Heureusement, nous avons trouvé Sölden en Autriche et son restaurant, le Ice Q, au sommet de cette remontée mécanique, qui sont devenus le décor dont nous avions besoin. »
L’architecture du bâtiment offrait l’esthétique idéale pour abriter la Hoffler Klinik. Et sa position au sommet de cette montagne la rendait particulièrement attrayante.
007 ELEMENTS est une première mondiale, une installation cinématographique dédiée au monde de James Bond. Les visiteurs sont guidés dans une série de galeries interactives de haute technologie, chacune illustrant les éléments de signature qui définissent un film de James Bond – de magnifiques séquences de titres et des partitions dramatiques, des séquences d’action à couper le souffle, les voitures, les gadgets et la technologie, des lieux de tournage à couper le souffle et des décors de studio emblématiques et enfin, une foule de personnages fascinants.
Le bâtiment qui abrite le musée, situé à côté du restaurant Ice Q, a été conçu et construit par Obermoser arch-omo zt GmbH à l’intérieur du sommet de la montagne. Situé à 3 040 mètres d’altitude, cet espace de 1 300 m² est aménagé sur deux niveaux et s’intègre parfaitement à la beauté inspirante de son environnement naturel. Deux des principaux halls d’exposition offrent une vue spectaculaire sur les montagnes et les vallées du Tyrol.
www.007elements.soelden.com