BMW rencontre Futura 2000

L'éminent artiste contemporain international FUTURA 2000 concevra trois versions uniques et une édition limitée pour la BMW M2 Competition.

Munich. BMW M en tant qu’art contemporain, à la suite du développement de BMW Individual, la BMW M GmbH présentera sa dernière collaboration: un projet à plusieurs niveaux avec l’éminent artiste contemporain international FUTURA 2000; le partenariat débutera à Frieze Los Angeles 2020. Dans cette collaboration, FUTURA 2000, connu pour sa maîtrise de la couleur, des formes concentriques et de la composition cinétique, créera trois versions exclusives et uniques de la BMW M2 Competition (consommation combinée de carburant: 10,0 l / 100 km; combiner les émissions de CO2: 227 g / km) dans son style incomparable, tout en concevant également une édition limitée de la compétition BMW M2 qui devrait être achetée par le public en juin 2020. L’une des BMW M2 peintes à la main by FUTURA 2000 véhicules célébrera sa première mondiale au deuxième Frieze Los Angeles, qui se tiendra au Paramount Pictures Studios à Hollywood du 13 au 16 février.

«La BMW M2 Competition est dynamique, extravertie et, dans une certaine mesure, agréablement provocante. Je considère comme un grand honneur de pouvoir apporter une touche spéciale à ce véhicule », déclare FUTURA 2000. Markus Flasch, PDG de BMW M GmbH, ajoute:« Nous sommes très fiers d’avoir pu acquérir une telle renommée internationale et artiste comme FUTURA 2000 pour la collaboration sur les trois pièces uniques de la compétition BMW M2. Je suis déjà très impatient de voir comment il transforme notre M2 en l’édition destinée à nos clients. Avec son unique, constructif et rebelle Futura est parfaitement adaptée à une automobile jeune et sauvage comme la BMW M2 Competition.  »

L’artiste travaillera de manière approfondie sur les trois versions uniques de la BMW M2 de FUTURA 2000 à l’extérieur et à l’intérieur. Les modèles à production limitée porteront également sa signature unique. Les bandes de garniture du tableau de bord et de la console centrale de chaque véhicule arborent un design FUTURA 2000 spécial, créé individuellement. Les sièges sport M en cuir Dakota bicolore en noir et blanc ivoire présentent des surpiqûres contrastées bleu polaire. En outre, le pack intérieur comprend un volant sport gainé de cuir M Alcantara avec un marquage gris à 12 heures et des garnitures de seuil de porte spéciales portant le numéro consécutif en édition limitée et une signature Futura. De l’extérieur, la BMW M2 Edition conçue par FUTURA 2000 * est reconnaissable aux surfaces peintes des tabliers avant et arrière et des bas de caisse. De plus, chaque voiture est équipée de jantes en alliage léger noir jais de 19 pouces.

Soho House et BMW i animeront une conférence sur l’art le mercredi 12 février, où l’artiste contemporain FUTURA 2000 et le rappeur Lupe Fiasco parleront de «Sights and Sounds», modéré par l’écrivain Arty Nelson. Comme toujours, l’événement conjoint se concentre sur le terrain fertile entre l’art, l’innovation et le design et est suivi d’un cocktail. Dans le cadre d’une collaboration continue, Soho House et BMW i ont co-créé un programme international d’événements et d’expériences axé sur l’art, l’innovation et le design dans tous les sites de Soho House à travers le monde.

Avec les pièces uniques et la BMW M2 Edition conçues par FUTURA 2000 *, la BMW M GmbH établit des tendances à la fois dans le secteur des véhicules haute performance et sur la scène artistique. La BMW M2 Competition est un modèle vraiment réussi pour la BMW M GmbH. L’athlète de haute performance positionné dans la classe compacte premium est propulsé par un six cylindres droit à double charge avec la technologie M TwinPower Turbo et 302 kW (410 ch), et était à nouveau l’automobile BMW M la plus vendue et le modèle le plus populaire dans son segment en 2019. Lors du vote des lecteurs pour les «voitures les plus sportives de 2019» détenues par le magazine «sport auto», la BMW M2 Competition s’est imposée dans la catégorie «Coupes jusqu’à 75 000 euros» et a décroché le «sport auto »Award 2019 avec 32,1% des voix et nettement en avance sur la compétition.