Bell & Ross : la couleur de l’invisible

En 2016, Bell & Ross présentait la BR-X1 Skeleton Tourbillon Sapphire, une pièce exceptionnelle qui jouait la carte de la transparence et de la dentelle. Aujourd'hui, B&R fait un pas de plus en rendant possible l'achat en ligne de deux modèles.

La Br-X1 SKELETON TOURBILLON SAPPHIRE  est une pièce exceptionnelle alliant des matériaux purs et résistants comme le saphir au savoir-faire des horlogers qui ont réussi à créer un tourbillon entièrement squelette. Ce qui confère à cette pièce une transparence et une légèreté visuelle: la montre n’a plus aucun secret pour son propriétaire.

La marque revient aujourd’hui avec une nouveauté pour ce modèle: la couleur. En effet le saphir étant totalement transparent, il a fallu réfléchir à ajouter de la couleur à la platine, à la cage du tourbillon, aux ponts, au cadran ainsi qu’aux aiguilles. Plusieurs mouvements monochromes ont donc été fabriqués à l’unité, à l’intention des grands collectionneurs. 3 couleurs ont été retenues: le noir en hommage aux origines et au coloris emblématique de Bell & Ross, le bleu en signe de modernité et l’or rose comme un clin d’œil à la noblesse et au raffinement.

Mais l’horloger n’en reste pas là, car deux de ces modèles vont pouvoir être mis en vente sur internet: afin de toucher une clientèle en phase avec les valeurs véhiculées par la marque, les collectionneurs vont pouvoir acquérir la BR-X1 SKELETON TOURBILLON SAPPHIRE couleur noire sur la e-boutique de Bell & Ross, et couleur bleue sur le site Mr Porter, partenaire de la Maison depuis un an et grand site de luxe. Les deux chanceux se verront remettre en main propre leur montre, par un maître horloger Bell & Ross.

Cette étape marque un nouveau pas pour Bell & Ross qui, en toute transparence, entre dans l’ère du digital. Il se murmure même que d’autres versions de la BR-X1 SKELETON TOURBILLON SAPPHIRE sont prévues…