Beaux minéraux

Le marbre revient en force cette année et se dégage une nouvelle fois comme une tendance intemporelle. Derrière son apparente froideur se cache une durabilité incontestable et se hisse comme matériau symbole du luxe.

Table ronde Saarinen – Knoll

Datant de 1956, ce projet porté par Eero Saarinen se veut comme un véritable classique. La légèreté de cette table est l’un de ses atouts contrairement à l’adjectif massif habituellement associé au marbre

Lignum et Lapis Island+Pocket – Arclinea

Pouvant faire office de plan de travail ou de crédence, le marbre s’utilise aussi pour le mobilier de cuisine. Dans ce modèle, on est dans l’esprit ‘cuisine sculpture’, alors que l’îlot entier semble taillé dans le marbre blanc de Carrare.

Table basse « Lounge » – Red Edition

Cette table basse aux inspirations seventies donne instantanément un style rétro. Cette pièce sculpturale réalisée à la main joue avec les volumes en mettant en scène les pleins et les vides.

Baignoire hydromassage en marbre – Rexa Design

Le marbre donne une élégance sans pareille à la salle de bain. Souvent aperçu dans les tons blancs pour cette pièce, on l’apprécie aussi en noir, pour mettre en relief certains jeux de couleur.

Buffet Topaz – Muranti

Ce buffet impérial aux lignes géométriques est fait de bois exotiques, de feuilles de cuivre et de marbre dont la simplicité est une pièce sublime d’une manière naturelle.

Guéridon Aqua – Roche Bobois

Le designer Fabrice Berrux a imaginé cette table basse de dimension structurale, qui résiste à l’usure du temps et au compte agence de la mode. Etonnante de simplicité dans sa forme, qui est extrêmement pure : forme continue qui se développe du sol, se rétrécie au col et se finit en évasement.