Baume & Mercier rend hommage à l’épopée Indian Motorcycle

Horlogerie et moto ont bien plus de points communs qu'il n'y paraît. C'est ce que Baume&Mercier et Indian Motorcycle ont voulu raconter à travers trois nouvelles pièces horlogères.

La moto est un vecteur d’émotions qui nous pousse à nous évader du quotidien et nous fait vivre des aventures seul ou accompagné.

Qui n’a jamais eu soif de grandes aventures en démarrant sa moto? C’est tout le sens que les dirigeants de Baume & Mercier et Indian Motorcycle ont voulu donner aux nouveaux garde-temps Baume & Mercier. Ces chronographes sont l’esprit même de la ténacité, du savoir-faire et de la liberté, des valeurs chères aux deux marques.

De cette collaboration, trois nouvelles montres ont vu le jour: la Clifton Club Indian Burt Munro Tribute à mouvement automatique, qui célèbre l’exploit de Burt Munro, qui est le détenteur du record de vitesse sur sa moto Indian en 1967. Sur le cadran apparaît le nombre 35, porte-bonheur de Munro, mais on observe également que les secondes du chronographe sont de couleur rouge « Indian » tout comme le cuir du bracelet. Edition limitée à 1967 exemplaires.

La Clifton Club Indian Legend Tribute, édition Chief fait également apparaître de nombreux détails « Indian »: l’aiguille des secondes, rouge « Indian », est en forme de « I » et la date 1901 (année de création d’Indian Motorcycle) est gravée sur le disque. Le chronographe reprend le style des compteurs de vitesse. Ce modèle est animé d’un mouvement automatique et logé dans un boîtier de 44mm. Edition limitée à 1901 exemplaires.

Dernier modèle, la Clifton Club Indian Legend Tribute édition Scout possède de nombreuses similitudes par rapport au modèle Chief, comme le I des secondes ou la gravure de la date. Son bracelet en veau brun est issu de la tannerie Horween, bien connue pour sa grande qualité de cuirs. Le cadran ajouré de la montre renvoie à la mécanique des motos Indian. Edition limitée à 1901 exemplaires.

Le prix de l’aventure? 3700€!