Baselworld 2018, le salon mondial de l’horlogerie se porte bien

8% de visiteurs de plus les deux premières journées, depuis son démarrage le 22 mars, Baselworld continu à être le rendez-vous incontournable de l'horlogerie et des grandes annonces !

De nombreux exposants ont également exprimé leur vive satisfaction concernant les débuts de Baselworld. A l’instar de Karl-Friedrich Scheufele, Co-président de Chopard, qui déclare : „l’édition 2018 a démarré très positivement, nous avons pu accueillir de nombreux partenaires du monde entier et avons reçu un vif intérêt lors de la présentation de nos nouveautés. Avec plus de 300 journalistes internationaux présents, notre conférence de presse „développement durable » qui s’est tenue jeudi a été un succès total. L’accueil enthousiaste démontre une nouvelle fois que Baselworld est et demeure une indispensable plateforme d’échanges pour l’industrie horlogère et bijoutière. »

 

Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot, relève que „Baselworld, représentant la très grande majorité des exportations horlogères, est un moment essentiel de l’année pour notre industrie. Le salon attire les détaillants, clients et journalistes les plus importants. »

 

Shinji Hattori, Président et CEO de Seiko Watch Corp., confirme : „Seiko et Grand Seiko ont connu un excellent début de Baselworld cette année. Avant l’ouverture du salon, nous avions exactement le même nombre de rendez-vous planifiés que l’an dernier, mais depuis l’ouverture des portes, nous avons enregistré davantage de demandes supplémentaires que par le passé. De plus, notre conférence de presse a attiré plus de monde que jamais. Nous sommes très satisfaits de cet accueil. »

 

Managing Director de Baselworld, Sylvie Ritter partage cette satisfaction et se montre confiante : „80% des exportations horlogères suisses sont représentées lors de cette édition de Baselworld. Cela fait de Baselworld le salon majeur pour l’industrie horlogère. Nous sommes ravis de ces débuts réussis. La reprise a commencé. »

Crédits Photos : Avec l’aimable autorisation de Baselworld + Hublot