Jaeger-Lecoultre Polaris : Back to past

2018 sera "retro". C'est en tout cas ainsi que Jaeger-Lecoultre commence cette nouvelle année, en puisant dans sa richesse du passé. Avec, évidemment, une pointe de modernité!

La Jaeger-Lecoultre Memovox Polaris date de 1968. La marque horlogère c’est donc inspiré de cette montre culte pour créer une collection de 5 garde-temps, à la fois moderne et rétro, qui a coup sûr plaira aux hommes d’aujourd’hui.

La collection Polaris se compose donc d’une montre automatique à trois aiguilles, d’un chronographe, d’un chronographe worldtime ainsi que de deux modèles: une Date et une édition limitée.

Les 5 montres sont toutes destinées à être portées au quotidien: l’automatique arbore deux couronnes, l’une pour l’heure et l’autre pour régler la lunette intérieure tournante. Son style est sobre et chic. Plus sportive, la Polaris Chronographe en acier possède une échelle tachymétrique permettant de mesurer un temps de déplacement et la Chronographe GMT, quant à elle, est destinée aux voyageurs. En effet, d’un diamètre de 44mm elle est livrée avec sa complication heure universelle, pour vous suivre dans vos déplacements.

La Jaeger-Lecoultre Polaris Date est directement inspirée du modèle de 1968 et en reprend tous les codes: le verre bombé, le Super-LumiNova vanillé, la minuterie chemin de fer… S’ajoute la date à 3 heures et une résistance sous l’eau de 200 mètres.

Enfin, l’édition limitée Memovox est une hommage à l’icône des temps passés. Limité à 1000 pièces, ce modèle possède la fonction unique de réveil qui se matérialise par une troisième couronne, en plus de celle de l’heure et de la lunette.

Chaque complication a une utilité précise. Loin des montres aux calibres démesurés et fonctions inutiles, la collection Polaris Jaeger-Lecoultre permet aux hommes modernes d’arborer une montre sport-chic, élégante, au look assuré et pratique! La bonne nouvelle. Les prix débutent à 6700 euros!