Alpine Eagle

Un design à la fois raffiné et contemporain, riche de nombreuses références à l'aigle alpin et à son biotope. Quand la nature est votre muse, les résultats ne peuvent être que iconiques.

Une nouvelle collection pour les esthètes actifs, inspirée par les éléments naturels et conçue pour leur résister. Alpine Eagle est une symphonie experte de fonctions et de formes, empreinte de l’esprit des Alpes suisses et du style intemporel de la Maison Chopard.

Contemporaine, raffinée et affirmée, la nouvelle collection de montres sport-chic Alpine Eagle est une réinterprétation contemporaine de St Moritz, la première montre créée en 1980 par Karl-Friedrich Scheufele, aujourd’hui coprésident de la maison Chopard. Imaginé et conçu personnellement par lui, l’aigle alpin était animé par sa passion pour les Alpes et par la haute puissance de l’aigle qui y règne en maître. Fabriqué à partir d’un métal exclusif, résistant à la lumière et ultra-résistant, nommé Lucent Steel A223 -, il bat au rythme d’un mouvement certifié Chronomètre. Alpine Eagle est dédié aux aigles contemporains, les aspirants hommes qui se surpassent dans leur vie quotidienne et dont la vision inspire et élève. Avec prévoyance et détermination, ils agissent sur les défis de demain et sont naturellement conscients de l’importance des questions environnementales.

Un garde-temps aussi unique que celui-ci doit être fabriqué à partir de matériaux reflétant son statut iconique. Développé exclusivement pour l’Alpine Eagle, Chopard présente le Lucent Steel A223.
Quatre années de recherches infatigables ont donné naissance à une qualité de métal aussi précieuse que l’or à la fonctionnalité supérieure de l’acier.

L’Alpine Eagle est équipée de deux mouvements automatiques, développés exclusivement dans les ateliers d’horlogerie de Chopard et certifiés chronomètres par le Swiss Official Chronometer Testing Institute – une rareté parmi les montres de cette catégorie.

Découvrez l’Alpine Eagle ici  ou bien chez Windeshausen à Bertrange, Luxembourg.