Alec Monopoly signe deux nouvelles montres pour TAG Heuer

L’horloger Suisse présente deux nouvelles pièces designées par le « street artist » Alec Monopoly : TAG Heuer Formula 1 et Carrera Editions Spéciales Alec Monopoly.

Alec Monopoly imprime son style sur deux pièces tirées de la collection Formula 1 et Carrera. Sa signature ? Un petit personnage masqué par un foulard et coiffé d’un chapeau haut-de-forme, qu’il représente dans des situations variées et que l’on retrouve sur les cadrans des deux nouvelles Editions Spéciales TAG Heuer.

Original et coloré sont les deux adjectifs souvent associés au travail d’Alec Monopoly et ces deux modèles s’inscrivent parfaitement dans sa démarche.

La première, TAG Heuer Formula 1, dispose d’un boitier en acier brossé de 41mm et d’un bracelet caoutchouc noir perforé. Sa lunette unidirectionnelle, traitée en PVD noir avec échelle des 60 secondes apporte un côté « dark » supplémentaire qui met en avant le cadran créé par l’artiste.

La TAG Heuer Carrera Heuer 01 pousse plus loin le détail, grâce à la présence du logo ALEC imprimé sur le fond de boite en verre saphir, au travers duquel il est possible d’admirer le Calibre Manufacture Heuer 01. Ce chronographe dispose d’un boitier en acier brossé de 43mm allié à un bracelet en maillon acier en forme de « H ». La lunette fixe est, quant à elle, en céramique noire et dispose d’une échelle tachymétrique.

Ce n’est pas la première collaboration entre TAG Heuer et le « street-artist ». C’est en 2016, à l’occasion d’Art Basel à Miami, que Alec Monopoly réalise une fresque géante éphémère sur le mur de la boutique TAG Heuer située en plein cœur du Miami Design District. Un an plus tard, les premières pièces nées de la collaboration entre l’horloger Suisse et Alec Monopoly voyaient le jour.